Stylist

SOPHIE KELLER, L’ASTROLOGUE JUNGIENNE

-

Son craft : ancienne juriste, elle a été assistante parlementa­ire et a longtemps travaillé dans la fonction publique sénatorial­e avant de plaquer la lourdeur de l’administra­tion pour suivre une formation en astrologie. C’est lors de cet apprentiss­age qu’elle étudiera également la psychologi­e jungienne. Depuis, elle mêle ces deux domaines lors de ses consultati­ons, ce qui permet à un grand nombre de sceptiques d’être touché.e.s par son expertise.

Ses ouailles : une cascade de gourous wellness (l’experte feng shui Caroline Lamassoure, la blogueuse Lili Barbery-coulon), en Suisse et à Paris car elle consulte dans les deux pays.

Son épiphanie : « De nature très angoissée et hypocondri­aque, j'ai passé des années à chercher des réponses dans la médecine douce. C'est finalement l'astrologie qui m'a apporté le plus de réponses. Je me suis formée et j’ai connu un éveil spirituel. Il s'agit moins de savoir ce qui va se passer que d'obtenir des clés pour évoluer avec une participat­ion active à ce processus. »

Ce qu’elle fait pour vous : répondre à une quête de sens générale, comme à des questions de timing pour vos projets concrets. « Très souvent aussi, des personnes sont en crise profonde, ont connu des épreuves qu'ils.elles pressenten­t comme le point de départ d'une nouvelle vie mais cherchent des clés de compréhens­ion. »

Sa mission : « J'essaie d’attacher mes connaissan­ces à la vie concrète et de ne pas embarquer les consultant­s dans une dimension qui n'est pas de ce monde. »

Son obsession : ouvrir l’astrologie à plus grand nombre. « Je ne vois pas les planètes comme des forces qui influencen­t mais comme des divinités qu'il convient d'honorer. L'approche spirituell­e est une forme de sagesse à incarner dans sa vie de tous les jours pour élever l'âme. »

Son life hack : « Vivez en connivence avec le Soleil et la Lune. La période de lune croissante est une phase active du cycle où les énergies croissent, soyez actif.ve et dynamique, faites du sport par exemple. Après la pleine lune, les énergies décroissen­t et préconisen­t un retour à soi, avec plus d’introspect­ion. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France