Stylist

3 I PUT A (GO)SPELL ON YOU

-

Vous aimez les Sunday Services de Kanye West mais n’avez ni les moyens de déménager à Calabasas (où il ambiance son voisinage tous les dimanches), ni le temps de filer à Coachella (où il exportera le concept ce mois-ci) ? Trois moyens de (re)découvrir le gospel, sans avoir à passer par Yeezy.

Il aura fallu attendre quarantese­pt ans, mais on y est arrivé.e.s : le documentai­re de Sydney Pollack qui raconte l’enregistre­ment dans une église à Los Angeles d’amazing

Grace (l’album gospel d’aretha Franklin au succès mondial) vient de sortir aux US, après un demi-siècle de galères techniques et juridiques et une première projection lors d’un festival en novembre dernier.

Amazing Grace, film docu de Sydney Pollack.

Si vous n’avez jamais le temps d’y aller le week-end (trop occupé.e à bruncher au nom du Christ), profitez du lundi de Pâques pour assister à un concert des Gospel Legend Singers, troupe parisienne de gospel et de negro-spirituals qui se produit depuis quelques années (et jusqu’au mois de juin) en l’église Saint-julien-le-pauvre à Paris. Places entre 15 et 20 euros.

Église Saint-julien-le-pauvre, 79, rue Galande, Paris-5e.

Souvent décrites comme les pionnières du gospel contempora­in et tenues pour responsabl­es de la mainstream­isation du genre, les soeurs Clark (originaire­s de Detroit et actives depuis la fin des années 60) vont prochainem­ent avoir droit à leur biopic. Le casting vient d’être arrêté, et le projet est coproduit par nulles autres que Missy Elliott, Queen Latifah et Mary J. Blige.

The Clark Sisters : The First Ladies of Gospel, prochainem­ent sur la chaîne Lifetime.

 ??  ?? THE FIRST LADIES OF GOSPEL
THE FIRST LADIES OF GOSPEL
 ??  ?? AMAZING GRACE
AMAZING GRACE
 ??  ?? SAINT-JULIEN-LE-PAUVRE
SAINT-JULIEN-LE-PAUVRE

Newspapers in French

Newspapers from France