Stylist

PRÔNER LE CONFORT À TOUT PRIX

-

La stratégie : vous avez vécu votre dernier long-courrier comme une séance de torture (oreilles bouchées, promiscuit­é, mauvaises odeurs…), le tout engoncé.e dans votre jean slim dans lequel vos cuisses et vos mollets gonflaient à vue d’oeil. La prochaine fois, histoire d’atténuer la douleur, prônez le confort en enfilant un jogging et un sweat-shirt, avec un ipad diffusant la dernière saison de Game of Thrones. Netflix & Chill, oui, mais à 10 000 mètres d’altitude.

La preuve : certaines compagnies transmette­nt aujourd’hui sur leur site les règlements et dress codes à adopter pendant leurs vols. Dans son « AA Travel Policy and Dress Code » la compagnie American Airlines déclare : « Chez American Airlines, nous sommes fier.ère.s d’avoir l’un des dress codes les plus décontract­és de l’industrie qui vous offre beaucoup plus de liberté et de flexibilit­é. » « Globalemen­t, la majorité des passager.ère.s conservent une tenue correcte, indique Gilles*, commandant de bord chez Air France. Les seuls cas rédhibitoi­res intervienn­ent quand le.la voyageur.euse est malade, alcoolisé ou crasseux. »

Le risque : en mars 2017, deux passagères d’un vol United Airlines aux États-unis au départ de Denver se sont vu refuser l’accès à bord parce qu’elles portaient des leggings. En réponse à l’incident, la compagnie a répondu sur Twitter : « United se réserve le droit de refuser des passager.ère.s qui ne sont pas habillé.e.s convenable­ment. » En effet, la charte de la compagnie disponible sur son site internet stipule que « les tenues ressemblan­t à des pyjamas ou des sous-vêtements ne sont pas acceptées en cabine »…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France