Stylist

ÉVITER L’EXCÉDENT BAGAGE

-

La stratégie : ravi.e de votre coup, vous avez payé votre Paris-lisbonne la modique somme de 30 euros aller-retour. Une aubaine. Le problème, c’est que ce tarif n’inclut pas de bagage en soute et qu’il est hors de question pour vous de payer le triple de votre billet simplement pour emporter vos affaires. La solution ? Voyager le plus léger possible pour éviter un supplément et surtout gagner du temps (enregistre­ment, contrôle de sécurité), car dans un avion, le bagage cabine bien fait est au voyage ce que Plus belle la vie est à France 3 : un totem d’immunité.

La preuve : avec l’arrivée des compagnies low cost, les conditions de voyage avec bagages sont devenues aussi complexes à comprendre que le scénario d’un film de Christophe­r Nolan. Pour cette raison, en mai 2018, le site voyagespir­ates.fr (spécialist­e des bons plans aériens) a répertorié dans un tableau les dimensions et poids à respecter pour les bagages cabine selon les compagnies. Surprise : ce ne sont jamais les mêmes. On passe de 5 à 12 kilos avec des dimensions variant parfois d’une dizaine de centimètre­s.

Le risque : en janvier 2018, afin d’éviter de payer un supplément bagage, Ryan Carney Williams, passager d’un vol British Airways, s’est habillé avec tous les vêtements présents dans sa valise (au moins 10 T-shirts et huit pantalons selon le Daily

Mail). Problème : il s’est vu refuser l’accès à bord et a même été arrêté par la sécurité à l’aéroport de Keflavik en Islande.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France