Stylist

PARCE QUE…

-

VOUS AVEZ MAUVAIS GOÛT

En 2018, tout le monde ne jure que par l’épure intello de James Turrell et Donald Judd, ce qui vous file un bourdon, je vous dis que ça. Vous, vous préférez la fantaisie criarde et too much de David Lachapelle. Vous vous retrouvez donc à la galerie Templon, devant les oeuvres de sa série Letter to The World. Hommage à Gauguin, cette photo montrant une barque fuchsia voguant sur les eaux multicolor­es d’une jungle sous MDMA vous fait comprendre que trop, ce n’est jamais assez.

VOUS AVEZ LA TÉLÉ

En 2013, vous êtes, comme toute personne sensée, sur le point de résilier votre abonnement à Canal+ et de crucifier votre décodeur, dédommagem­ent moral à ce que vous fait subir la lourdeur de la chaîne. Sauf qu’un soir, vous tombez sur une vraie

Connasse. Sous son allure de bourge du Haut-marais, elle grille des files d’attente en faisant croire qu’elle est enceinte, elle insulte des chauffeurs de taxi en pagaille, bref, elle est odieuse. Cette shortcom vous fait rire (personne n’est parfait). Depuis, vous n’êtes plus à une provocatio­n près, car autant l’ouvrir que de s’ennuyer.

VOUS NE LISEZ PAS

En 2010, vos amis dévoraient La Carte et le

Territoire de Houellebec­q mais vous, vous ne pensez qu’à... la sortie du premier volet d’harry Potter et les

Reliques de la Mort. Tellement que vous scrutez les photos de l’avant-première (sympas, vos soirées). Sur le tapis rouge, vous voyez Clémence Poésy, accessoiri­sée d’une minaudière brodée d’olympia Le-tan, qui reprend la couverture d’un livre : La Belle et la Bête, Journal d’un film de Jean Cocteau, éd. J.B Janin. Vous avez cassé votre PEL et investi, ravie d’avoir enfin trouvé comment avoir l’air cultivé. De loin.

VOUS ÊTES CINÉPHILE

En 1999, tou.te.s vos ami.e.s essayent tant bien que mal de vivre leur propre remake de Sex Intentions. Vous, vous êtes plutôt obsédé.e par le dernier film que vous êtes allé.e voir au cinéma : Dans la peau

de John Malkovich de Spike Jonze. Ces tonnes de clones et cette scène, dans laquelle l’acteur emprunte un portail le menant à son propre cerveau, se sont imprimées sur votre Ça. Depuis, vous avez grandi, changé d’ami.e.s et intégré que plus on est de fous.folles, plus on rit.

VOS PARENTS SONT NULS

En 1994, au lieu de faire vos devoirs, vous passez des heures à zoner avec votre babysitter : un écran cathodique gros comme une machine à laver. C’est devant la télé que vous faites votre éducation, particuliè­rement devant une série où deux paumé.e.s du FBI résolvent (ou pas, vous n’avez jamais bien compris) d’étranges crimes. Vous êtes accro dès la première enquête, portant sur des cadavres d’ados retrouvés avec des marques dans le dos. Comme Mulder, vous êtes désormais un.e adulte persuadé.e que la vérité est ailleurs.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France