BIEN­VE­NUE AU CLUB DES 5

Ceux qui nous chauffent et pour­quoi.

Stylist - - Culture -

5 ÉCOU­TER DEUX FRÈRES de PNL. Parce que votre or­tho­pho­niste vou­drait vrai­ment que vous ar­rê­tiez d’es­sayer de gé­rer le re­frain d’au DD mais ne s’op­pose pas à ce que vous com­pen­siez avec un autre mor­ceau de l’al­bum.

4 RE­GAR­DER Huge in France de Gad El­ma­leh, Jar­rad Paul, Andrew Mo­gel, dispo sur Net­flix. Parce qu’il est certes en­glué dans les po­lé­miques de pla­giat mais que, pro­mis, cette sé­rie co­mique sur les contrastes de sa lose amé­ri­caine et de sa fame fran­çaise, Gad l’a bien écrite lui-même.

3 VOIR LES OI­SEAUX DE PAS­SAGE de Ci­ro Guer­ra avec Jo­sé Acos­ta, 2 h 01. Parce qu’entre deux sai­sons de Nar­cos, la car­tel-xploi­ta­tion avait be­soin d’une ori­gin sto­ry, avec ces in­di­gènes co­lom­biens in­ven­tant le tra­fic de drogue internatio­nal.

2 ÉCOU­TER DIS­QUAIRE DAY, le 13 avril dans 220 dis­quaires in­dé­pen­dants en France. Parce que vu que le boom du vi­nyle a dou­blé le nombre de dis­quaires in­dé de­puis le lan­ce­ment de cet évent, c’est pour le MP3 qu’il va fal­loir com­men­cer à s’in­quié­ter.

1 LIRE LE DIABLE ET SHER­LOCK HOLMES de Da­vid Grann, 464 p., 23 € (Sous-sol). Parce que Da­vid Grann est le plus grand dé­ter­reur au monde d’his­toires aus­si dingues que vraies (La Cité per­due de Z, La Note amé­ri­caine) et que dans son der­nier livre, il en a mis douze.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.