L’AF­FI­CHISTE

Stylist - - Culture - Par T.R.

Plus que quelques se­maines de kiff et il fau­dra bien nous rendre à l’évi­dence: en dé­pit de tout sens du bon goût, nous au­rons pas­sé la dé­cen­nie à nous pas­sion­ner pour un feuille­ton he­roic fan­ta­sy à châ­teaux et dra­gons. Heu­reu­se­ment HBO nous aide à tour­ner la page Game of­thrones avec ce pos­ter fi­nal où tout le monde meurt. 1

OK donc dé­cès de l’in­té­gra­li­té du cas­ting, égale spoi­ler de ca­libre in­ter­stel­laire, et per­sonne dit rien? In­dice d’en­vie: 23%. C’est une vue de l’es­prit: vous pou­vez conti­nuer de vi­brer pour la sur­vie de votre pou­lain. No­tez ce­pen­dant que les af­fiches «ca­davres» sont une si­gna­ture HBO: GOT s’y est dé­jà adon­né, et ce fut aus­si le gim­mick prin­ci­pal des créa­tions de la pho­to­graphe An­nie Lei­bo­vitz pour Les So­pra­no.

2 Et la neige, c’est donc pour fi­gu­rer l’es­pace abs­trait, l’autre vie? In­dice d’en­vie: 46%. Jus­te­ment, pro­ba­ble­ment pas: entre cette af­fiche et un autre tea­ser en­nei­gé, les fans misent sur une ba­taille de Win­ter­fell dé­ployée en plu­sieurs épi­sodes fi­naux. Ex­ci­tant même si bon, sur cette base-là, ça pour­rait tout aus­si bien être la ba­taille de Cha­mo­nix. 3 Wah, si on se re­cule, ça fait le trône! In­dice d’en­vie: 8%. Pas la ré­fé­rence la plus sub­tile à un em­blème de la sé­rie, mais la plus fa­cile à des­si­ner dans la neige (par rap­port à des dra­gons ou du cul). On es­père juste que ces sym­boles lour­dingues res­te­ront can­ton­nés à la pro­mo. IN­DICE TO­TAL :

77 %. Si on ré­sume il y au­ra donc des morts (pré­vi­sible), une mé­ga-ba­taille de boules de neige (moins, mais OK) et il se­ra en­core ques­tion d’une grosse chaise. Ça nous in­trigue dé­jà bien as­sez, mais de toute fa­çon on ne va pas se men­tir, ils au­raient pu mettre Shir­ley et Di­no sur l’af­fiche que ça n’au­rait pas en­ta­mé notre en­vie (au contraire, même). Game of Th­rones, sai­son 8, sur OCS en US+24.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.