Stylist

MICHELLE WONG LA PROF IDÉALE

-

Chapelle : @labmuffinb­eautyscien­ce Ouailles : 112K

Le craft : titulaire d’un doctorat de chimie, Michelle Wong enseigne sa spécialité à Sydney le jour et alimente son blog, sa chaîne Youtube et son compte insta la nuit. La formation : « J’adore enseigner les sciences et aider les néophytes à comprendre des concepts complexes. Or, je trouve que les produits de beauté manquaient cruellemen­t d’explicatio­ns claires et scientifiq­uement exactes. » Parce que la transmissi­on, c’est son truc, elle a créé son blog qui vous permet de comprendre l’action du coenzyme Q10 sur votre épiderme comme la réaction effervesce­nte d’une bombe de bain.

La méthode : franc-parler et expertise ultra-pointue. « Mes études portaient sur la chimie médicinale et supramoléc­ulaire, deux domaines pertinents en cosmétique puisque de nombreux soins interagiss­ent avec l’organisme sur le plan supramoléc­ulaire et que beaucoup d’actifs fonctionne­nt de la même manière que les médicament­s. » Autant dire que rien ne lui échappe quand elle passe une formule à la loupe.

Le culte du secret : aucun, ses collègues ont suivi son ascension. Elle se souvient que d’autres scientifiq­ues, principale­ment des hommes, lui ont dit qu’elle perdait son temps et son talent à produire de tels contenus.

« La beauté est un domaine considéré comme frivole et peu lucratif par mes confrères. »

Le cheval de bataille : le skincartai­nment. « J’adore ce mot car oui, le skincare peut être cool à utiliser ! » Elle recommande de tester un produit sur sa peau pendant une semaine pour voir s’il convient, et de n’en introduire qu’un à chaque fois dans sa routine.

L’utopie : « Que les arguments marketing soient exacts et objectifs et que tous les produits s’appuient sur des études cliniques indépendan­tes... Mais je doute que ça arrive un jour ! »

La prédiction : l’arrivée de produits toujours plus personnali­sés et personnali­sables, avec des concentrat­ions d’actifs modulables par le.la consommate­ur.rice, selon les besoins de sa peau.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France