PAR-DES­SUS LE MAR­CHÉ

Pour vous, l’es­prit de Noël jus­ti­fie les té­lé­films niais mais sû­re­ment pas de pas­ser trois heures par­mi les cha­lets à écou­ter Jingle Bells en boucle ? Trois ren­dez-vous de dé­cembre où les stands ne sentent pas for­cé­ment le pain d’épices.

Stylist - - Le Grand Bazar -

Op­tion 1 : le tout-vé­gan Faux-gras, bûches sans lac­tose, fro­mages vé­gé­taux, ter­rines fo­res­tières… Un mar­ché de Noël vé­gan qui ré­gale sans cruau­té ani­male. Pour ceux.celles qui ne pensent pas qu’à se rem­plir la panse, on y trouve aus­si des créa­tions éthiques à mettre sous le sa­pin. Le 15 dé­cembre au Ha­sard Lu­dique, 128, ave­nue de Saint-ouen, Pa­ris-18e.

Op­tion 2 : un Noël 2.0 Vous êtes en rade d’ins­pi ca­deaux/com­plè­te­ment dé­pas­sé.e par la tech­no­lo­gie ? Le Noël de la Tech or­ga­ni­sé avec l’agence du nu­mé­rique se fait QG des der­nières perles de la French Tech. Jouets high-tech y cô­toient in­no­va­tions éco­los sans faire dans le gad­get. Les 7 et 8 dé­cembre à la Ci­té des sciences et de l’in­dus­trie, 30, ave­nue Co­ren­tin­ca­riou, Pa­ris-19e.

Op­tion 3 : com­plè­te­ment psy­ché Confé­rences, ti­rages de ta­rot, sé­lec­tion d’ob­jets vin­tage, per­for­mances ar­tis­tiques, ate­liers bo­dy pain­ting… ou com­ment trans­for­mer un mar­ché de Noël en un hap­pe­ning psy­ché­dé­lique. En bo­nus : de la mu­sique psy­ché en concert de 18 h jus­qu’à la fer­me­ture. Les 21 et 22 dé­cembre au Point Éphé­mère, 20, quai de Val­my, Pa­ris-10e.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.