Stylist

Interview historique

Ex-future footballeu­se aux U.S., ex-future bonne élève de prépa, totale fan de Zidane ever, Melha Bedia a choisi de faire des blagues. perso, on attend la sortie de forte, le film de Katia Lewkowicz dont elle co-signe le scénar, en checkant son insta où s

- Illustrati­on Natalie Foss - Par Fatou Biramah

Melha Bedia

Quelle est la dernière page que vous avez visitée ? Rachida Dati. Elle fait des stories folles avec musiques, smileys, émojis, ça vaut le détour.

La page que vous avez envoyée à tou.te.s vos potes ? Cette fille incroyable qui me ressemble comme deux gouttes, Cheba Nesrine Puma, une chanteuse de raï à Oran.

Le dernier profil Facebook que vous avez stalké ? Celui de Farès, le bad boy du collège, j’étais amoureuse de lui. Tout le monde voulait le serrer d’ailleurs. Aujourd’hui, il est chauffeur Uber et joue tous les jours au bar PMU.

La personne que vous stalkez souvent ? Mon frère, ma mère, mon père, j‘ai un faux compte pour suivre les autres humoristes aussi, et voir qui va prendre ma place bientôt.

La dernière vidéo virale que vous avez matée (mais sans le dire à personne) ? Neymar en train de danser, c’est hilarant.

Le service que vous avez demandé sur les réseaux ? De retrouver ma prof de théâtre de seconde, et ce serveur dont j’étais tombée amoureuse en Grèce. Ça a marché, j’ai des followers très efficaces.

Votre dernière virée d’angoisse sur Doctissimo ? Coronaviru­s, pardon mais c’est quoi ça ?

Le truc que vous avez vérifié sur Wikipédia ? Kobe Bryant. Je suis allée voir son âge, il était jeune, et sa fille aussi, ça m’a bouleversé­e. Et Michou qui meurt le même jour.

Le mot dont vous êtes toujours obligée de chercher l’orthograph­e ? Obnubiler, ce n’est pas « omnibuler », mais « obnubiler ».

Quelles villes trouve-t-on dans votre appli météo ? Oran, New York, Punta Cana, Acapulco, Lourmarin.

Votre dernière recette marmiton ? La galette des rois avec une copine, on a essayé, ça n’a pas marché. On a fait un Deliveroo.

La pub ciblée qui vous a mis la honte ? Viva la Vulva pour les serviettes hygiénique­s. J’adore l’idée que les femmes se battent mais faire parler des vulves, est-ce que c'est la meilleure des idées ?

L’info que vous avez fait semblant de savoir mais que vous avez dû vérifier après ? Je suis tellement une mytho, aux dîners je fais genre : « Mais oui évidemment que le Cac 40 a baissé par rapport à Wall Street le jeudi noir du Krach boursier.»

La dernière cagnotte en ligne à laquelle vous avez participé ? Wahiba Ribery a partagé l’histoire d’une petite fille de 7 ans malade qui avait besoin de soins. Dès qu’on me dit maladie auto-immune, je donne de l’argent.

Combien de fois vous googlez-vous par mois ? Deux, trois fois la semaine dernière, sans pitié.

La newsletter que vous recevez sans comprendre pourquoi ? Mektoube.fr, c’est un site de rencontres pour Maghrébin.e.s.

Le GIF que vous utilisez le plus souvent ? Le Renoi qui mange du pop-corn concentré, captivé, j’adore.

Votre dernier achat en ligne ? Un masque. Quand j’ai entendu coronaviru­s, j’en ai commandé plein pour mes potes.

La vidéo de trop « non mais là, c’est l’heure d’aller se coucher » ? Quand tu fais toutes les stories de ton Instagram.

La personne par qui vous aimeriez être suivie sur Insta ? Zidane, même si toute sa famille me suit, le jour où lui le fait, je me liquéfie.

Forte de Katia Lewkowicz avec Melha Bedia, Alison Wheeler, Valérie Lermercier, sortie le 18 mars 2020.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France