Stylist

SERVIR LA SOUPE

-

N’en déplaise à vos potes plus habitué.e.s des teknivals que du binge-watching indoors, vous avez prévu de vous astreindre à un régime soupe-dodo 22 h jusqu’au moins la mi-mars. Si par grandeur d’âme, vous tenez quand même à les voir, vous pourrez, dans ces trois nouveaux spots, siroter votre potage avec eux.

1. LAÏA : chez Laïa, sa nouvelle table cachée au fond d’un jardin, Marco Bernardo (ancien du restaurant Alain Ducasse at The Dorchester) mélange les cuisines du sud de la France, d’espagne et d’italie. En plus du crudo de daurade et du poulpe cacio e pepe, un consommé de boeuf accompagné d’agnolottis del plin, raviolis typiques du Piémont. 226, boulevard Voltaire, Paris-11e.

2. GRIFFON : à mi-chemin entre le café, le bar et le lieu de rencontres culturelle­s, Griffon a ouvert rue des Francs-bourgeois, dans l’enceinte du Crédit Municipal de Paris. Au menu : salades, tartines, quiches et soupe de carotte parfumée au citron vert à la noix de coco, toutes élaborées sur place à partir de produits frais. 55 bis, rue des Francsbour­geois, Paris-4e.

3. LE COMPTOIR DES APOTHICAIR­ES : Food Traboule est un projet des chef.fe.s lyonnais.es Tabata et Ludovic Mey, ouvert mi-janvier dans la Tour Rose. Food court sur deux niveaux (et 660 m2), il rassemble des chef.fe.s réparti.e.s en douze corners, dont le Comptoir des Apothicair­es et sa soupe de potimarron, thé russe, pumpernick­el et crème aigre. Food Traboule, 22, rue du Boeuf, Paris-5e.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France