In­ter­view his­to­rique

Ex-fu­ture foot­bal­leuse aux U.S., ex-fu­ture bonne élève de pré­pa, to­tale fan de Zi­dane ever, Mel­ha Be­dia a choi­si de faire des blagues. per­so, on at­tend la sor­tie de forte, le film de Ka­tia Lew­ko­wicz dont elle co-signe le scé­nar, en che­ckant son ins­ta où s

Stylist - - Contents - Illus­tra­tion Na­ta­lie Foss - Par Fa­tou Bi­ra­mah

Mel­ha Be­dia

Quelle est la der­nière page que vous avez vi­si­tée ? Ra­chi­da Da­ti. Elle fait des sto­ries folles avec mu­siques, smi­leys, émo­jis, ça vaut le dé­tour.

La page que vous avez en­voyée à tou.te.s vos potes ? Cette fille in­croyable qui me res­semble comme deux gouttes, Che­ba Nes­rine Pu­ma, une chan­teuse de raï à Oran.

Le der­nier pro­fil Fa­ce­book que vous avez stal­ké ? Ce­lui de Fa­rès, le bad boy du col­lège, j’étais amou­reuse de lui. Tout le monde vou­lait le ser­rer d’ailleurs. Au­jourd’hui, il est chauf­feur Uber et joue tous les jours au bar PMU.

La per­sonne que vous stal­kez sou­vent ? Mon frère, ma mère, mon père, j‘ai un faux compte pour suivre les autres hu­mo­ristes aus­si, et voir qui va prendre ma place bien­tôt.

La der­nière vi­déo vi­rale que vous avez ma­tée (mais sans le dire à per­sonne) ? Neymar en train de dan­ser, c’est hi­la­rant.

Le ser­vice que vous avez de­man­dé sur les ré­seaux ? De re­trou­ver ma prof de théâtre de se­conde, et ce ser­veur dont j’étais tom­bée amou­reuse en Grèce. Ça a mar­ché, j’ai des fol­lo­wers très ef­fi­caces.

Votre der­nière vi­rée d’an­goisse sur Doc­tis­si­mo ? Co­ro­na­vi­rus, par­don mais c’est quoi ça ?

Le truc que vous avez vé­ri­fié sur Wi­ki­pé­dia ? Kobe Bryant. Je suis al­lée voir son âge, il était jeune, et sa fille aus­si, ça m’a bou­le­ver­sée. Et Mi­chou qui meurt le même jour.

Le mot dont vous êtes tou­jours obli­gée de cher­cher l’or­tho­graphe ? Ob­nu­bi­ler, ce n’est pas « om­ni­bu­ler », mais « ob­nu­bi­ler ».

Quelles villes trouve-t-on dans votre ap­pli mé­téo ? Oran, New York, Pun­ta Ca­na, Aca­pul­co, Lour­ma­rin.

Votre der­nière re­cette mar­mi­ton ? La ga­lette des rois avec une co­pine, on a es­sayé, ça n’a pas mar­ché. On a fait un De­li­ve­roo.

La pub ci­blée qui vous a mis la honte ? Vi­va la Vul­va pour les ser­viettes hy­gié­niques. J’adore l’idée que les femmes se battent mais faire par­ler des vulves, est-ce que c'est la meilleure des idées ?

L’in­fo que vous avez fait sem­blant de sa­voir mais que vous avez dû vé­ri­fier après ? Je suis tel­le­ment une my­tho, aux dî­ners je fais genre : « Mais oui évi­dem­ment que le Cac 40 a bais­sé par rap­port à Wall Street le jeu­di noir du Krach bour­sier.»

La der­nière ca­gnotte en ligne à la­quelle vous avez par­ti­ci­pé ? Wa­hi­ba Ri­be­ry a par­ta­gé l’his­toire d’une pe­tite fille de 7 ans ma­lade qui avait be­soin de soins. Dès qu’on me dit ma­la­die au­to-im­mune, je donne de l’ar­gent.

Com­bien de fois vous goo­glez-vous par mois ? Deux, trois fois la se­maine der­nière, sans pi­tié.

La news­let­ter que vous re­ce­vez sans com­prendre pour­quoi ? Mek­toube.fr, c’est un site de ren­contres pour Magh­ré­bin.e.s.

Le GIF que vous uti­li­sez le plus sou­vent ? Le Re­noi qui mange du pop-corn concen­tré, cap­ti­vé, j’adore.

Votre der­nier achat en ligne ? Un masque. Quand j’ai en­ten­du co­ro­na­vi­rus, j’en ai com­man­dé plein pour mes potes.

La vi­déo de trop « non mais là, c’est l’heure d’al­ler se cou­cher » ? Quand tu fais toutes les sto­ries de ton Ins­ta­gram.

La per­sonne par qui vous ai­me­riez être sui­vie sur Ins­ta ? Zi­dane, même si toute sa fa­mille me suit, le jour où lui le fait, je me li­qué­fie.

Forte de Ka­tia Lew­ko­wicz avec Mel­ha Be­dia, Ali­son Whee­ler, Va­lé­rie Ler­mer­cier, sor­tie le 18 mars 2020.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.