FAIRE SAM­MY SAM­MY

Stylist - - Le Grand Bazar -

À 17 ans, Sam­my Jaye est avec son émis­sion Let’s Be Real la plus jeune ani­ma­trice des pod­casts na­tio­naux aux US.

RA­DIO GA­GA : l’his­toire entre Sam­my et la ra­dio com­mence lors­qu’elle de­vient correspond­ante pour Ra­dio Dis­ney sur la côte Est à 13 ans. Puis, elle al­terne les in­ter­views pour le jour­nal de son école et Z100, une ra­dio du Grand New York. Forte de ces ex­pé­riences, elle ima­gine le pitch du pod­cast de ses rêves et l’en­voie à ihear­tra­dio. Bin­go : son pro­jet est re­te­nu et Let’s Be Real voit le jour.

CONFES­SIONS IN­TIMES: lan­cé dé­but fé­vrier, Let’s Be Real se confond avec une dis­cus­sion qu’on au­rait avec une pe­tite soeur cu­rieuse et ma­ture. Sam­my fait bais­ser la garde de ses in­vi­té.e.s (à ce jour : Ke­sha, Fin­neas, Meghan Trai­nor) qui en ou­blient leurs ré­ponses for­ma­tées. La tech­nique ? Com­men­cer par des su­jets in­no­cents (un conseil au soi de 17 ans, une ma­tière fa­vo­rite, etc.) pour les ame­ner vers des ré­flexions per­sos plus in­times.

POD BLESS YOU: en plus de glis­ser mine de rien su­jets po­li­tiques et so­cié­taux dans ses conver­sa­tions, Sam­my n’hé­site pas à y mettre du sien, et ra­conte vo­lon­tiers les an­goisses et dif­fi­cul­tés d’ap­pren­tis­sage qu’elle a sur­mon­tées en écou­tant des pod­casts et en pré­pa­rant ses in­ter­views. Son ob­jec­tif pour la suite : conti­nuer Let’s Be Real et ra­con­ter le sys­tème édu­ca­tif amé­ri­cain de l’in­té­rieur à tra­vers un do­cu­men­taire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.