Stylist

LE TALISMAN

- Par Pierre d’almeida avec Céline Marioni

Parce que vous aviez le bac depuis déjà dix ans lorsque Billie Eilish voyait le jour et que le stagiaire de 3e ne connaît ni Diam’s ni Vitaa (chaud), vous avez la méchante impression d’avoir enfoncé un pied bien profond dans la tombe. Si ça peut vous rassurer, la Superstar d’adidas vient de fêter ses 50 piges et ne s’est jamais mieux portée.

POUVOIR N°1

Faire miroiter un éventuel retour au sport Dans le cadre d'une démarche globale d’honnêteté avec vous-même, vous ne vous êtes pas ré-inscrit.e à la salle début janvier (avec la thune dépensée au fil des ans dans des forfaits non utilisés, votre club a eu de quoi financer trois réfections complètes de ses vestiaires). Si l’objectif est d’avoir l’impression de pouvoir faire du sport dès que vous le souhaitez, on vous rappelle que la Superstar est une chaussure d’abord pensée pour les basketteur.euse.s (d’où la coquille en gomme sur le devant, conçue pour protéger les orteils).

POUVOIR N°2

Restaurer votre hip-hop cred Vous croyez qu’on ne vous a pas vu.e passer l’hiver à arpenter la ville en mocassins à glands sous prétexte que « c’est quand même vachement confortabl­e » ? Vous vous plantez. Avant de passer définitive­ment du côté Giscard de la Force (et de finir par vous intéresser à la voile et aux compétitio­ns de bridge), vous pouvez essayer de rattraper le peu de street cred qu’il vous reste en adoptant des pompes qui devenaient au milieu des années 80 la signature mode des membres de Run DMC – un poil plus cool qu’un brand deal avec un accordéoni­ste.

POUVOIR N°3

Canaliser votre énergie chaotique Si vous êtes le genre de personne qui jette ses pompes à travers son appart dès qu’il.elle en franchit le seuil, les enfile à moitié pour descendre les poubelles et préfère remplacer des lacets usés jusqu’à la corde par de la ficelle à rôti plutôt que d’en acheter des nouveaux, vous êtes certaineme­nt à la recherche d’une paire qui ne va pas se briser en deux-deux. Jackpot : les Superstar sont aussi plébiscité­es par les skateur.euse.s, pour qui maltraiter sans relâche une paire de pompes fait partie intégrante de la fiche de poste.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France