TAXI

TÉLÉMAGAZINE - - DIMANCHE -

TF1 à 21h0 FILM. Cen­trée sur la col­la­bo­ra­tion for­cée entre Émi­lien, jeune flic un peu gauche, et Da­niel, chauf­feur de taxi vo­lu­bile et por­té sur la vi­tesse, cette co­mé­die dé­li­rante fait mouche en ré­vé­lant le ta­lent de trois fi­gures alors mé­con­nues du ci­né­ma fran­çais : Fré­dé­ric Die­fen­thal, Sa­my Na­ce­ri et Ma­rion Co­tillard. Il se­rait in­juste de ne pas as­so­cier à ce suc­cès la pléiade de se­conds rôles sa­vou­reux, no­tam­ment Édouard Mon­toute dans le rôle du col­lègue d’Émi­lien, et sur­tout le tru­cu­lent Ber­nard Far­cy, tout à fait hi­la­rant dans la peau du com­mis­saire Gi­bert.

ra­pide de Mar­seille, le voi­là au­jourd’hui chauf­feur de taxi. Mais sa vé­ri­table pas­sion est ailleurs : Da­niel rêve de courses au­to­mo­biles et il a ain­si trans­for­mé sa voi­ture en bo­lide de course, qu’il conduit comme un fou dans les rues de la ville.

Notre avis : Une co­mé­die po­li­cière me­née à un train d’en­fer. De belles cas­cades au­to­mo­biles dans les rues de Mar­seille.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.