AC­TUS

jeff pa­na­doc sur TF1 la­gaf avec Ma­rine Lor­phe­lin dans L’aven­ture Ro­bin­son

TÉLÉMAGAZINE - - SOMMAIRE -

PAR MAR­TINE TOUHET

Ce show de Noël, est-ce votre idée ?

Tout à fait. En fait, j’ai rê­vé de cette émis­sion. Je me suis ré­veillé un ma­tin en me di­sant : je sais ce que je veux faire. J’ai écrit cette émis­sion comme un spec­tacle. J’ai même ima­gi­né le pla­teau, les dé­cors. Je co­pro­duis aus­si l’émis­sion. J’ai construit ce pro­gramme de AàZ­com me je l’ai ap­pris aux cô­tés de Pa­trick Sé­bas­tien.

Et le ré­sul­tat est à la hau­teur de ce rêve ?

J’ai l’im­pres­sion qu’on n’a en­core ja­mais vu ça à la té­lé­vi­sion, donc je suis très fier. C’est un grand show in­ter­gé- né­ra­tion­nel… à l’amé­ri­caine. Je ne suis pas un ani­ma­teur de té­lé­vi­sion donc j’amène les gens dans mon uni­vers.

De quoi s’agit-il exac­te­ment ?

L’idée de dé­part c’est qu’on a un show sur TF1 et les té­lé­spec­ta­teurs dé­couvrent com­ment on a réus­si à l’avoir. Il y a vrai­ment une his­toire tout au long de l’émis­sion, ce ne sont pas juste des sketches. Di­dier Bour­don joue le Père Noël et Isa­belle Nan­ty est la pa­tronne de TF1. Et j’ai même eu la chance d’avoir Jean- Pierre Fou­cault dans une des scènes. L’émis­sion est aus­si ponc­tuée de chan­sons, à com­men­cer par celle que j’ai écrite et qui ouvre la soi­rée. Pas de pro­mo, les ar­tistes ont ac­cep­té de chan­ter Pe­tit Pa­pa Noël ou Vive le vent d’hi­ver.

On re­trouve un peu l’es­prit des En­foi­rés ?

Avec moins de cos­tumes et moins de mo­ments ri­di­cules.

Jean-Marc a un cô­té un peu trash qui ne plait pas tou­jours à tout le monde. Pas fa­cile pour une émis­sion qui se veut fa­mi­liale ?

Ceux qui ont un peu peur de ses piques se­ront ras­su­rés et ceux qui ap­pré­cient son cô­té vi­ru­lent ne se­ront pas dé­çus. On a gar­dé notre fa­çon de par­ler mais tout en res­tant res­pec­tueux des en­fants qui vont nous re­gar­der.

Ça re­pré­sente quoi Noël pour vous ?

En­fant, je pas­sais un Noël très fa­mi­lial tou­jours chez ma grand-mère. Comme vous pour­rez le dé­cou­vrir dans cette émis­sion, j’adore tous les cli­chés de cette fête : le sa­pin, les ca­deaux, les dé­co­ra­tion scin­tillantes et même le fa­meux pull de Noël.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.