Tampon!

Mourad a dit

Mourad Boudjellal a quitté le RC Toulon en février 2020, en sortant par la petite porte. Retour sur une décennie de punchlines.

- PAR ANTOINE MESTRES / PHOTO: ICONSPORT

L’ancien président du RCT était avant tout un redoutable punchlineu­r. Souvenirs.

“Il y a des patrons qui vont au boulot en 206 pour que leurs employés ne leur demandent pas d’augmentati­on. Eh bien moi, je vais au bureau en Maserati et personne ne me demande d’augmentati­on, parce qu’ils savent que ce sera non.”

“Le rugby français est raciste. Il est à l’image de la France franchouil­larde et conservatr­ice.”

“Nous n’avons aucun problème d’argent et nous ne regardons pas à la dépense. On est d’ailleurs en train de refaire le parking du stade Mayol pour que les joueurs puissent garer leurs Cadillac. On paye également deux vigiles à l’entrée des vestiaires, parce qu’une fois que les joueurs ont posé leurs montres et leurs affaires, il y a 35 kilos d’or dans les vestiaires. Il y a deux endroits comme ça dans le monde: Rodeo Drive à Los Angeles et Mayol à Toulon. Mayol, c’est Beverly Hills.”

“Ils aimeraient que je rentre dans le rang mais je les emmerde.”

“J’ai connu ma première sodomie arbitrale contre Clermont en demi-finale en 2009. Je viens de connaître ma deuxième ce soir. On pourra revoir les images non pas sur Youtube mais sur Youporn. Clermont a une très belle équipe, ils n’avaient pas besoin de ça.”

“J’ai parfois l’impression que certains joueurs sont contents quand ils ne jouent pas. La saison prochaine, ceux qui ne sont pas dans les 26 vont en chier.”

“La consanguin­ité est à l’origine de la disparitio­n de grandes civilisati­ons, c’est peut-être ce qui fera disparaîtr­e le rugby français.”

“Ce qui m’agace à Castres, c’est l’image de ‘petit’ que se donne ce club. On ne joue pas au pauvre quand on est riche.”

“Est-ce qu’on traiterait Toulon et son président de la même façon si j’avais eu un parcours différent, si je n’étais pas un fils d’immigrés venus des bas quartiers de Toulon avec un nom plein de consonnes?”

“André Boniface a dit qu’il s’était emmerdé devant Montde-marsan - Toulon, alors j’ai revu un match de son époque en noir et blanc. Ça jouait tellement au ralenti que j’ai cru que mon lecteur DVD avait un problème. Moi qui me demandais pourquoi le rugby avait autant tardé à adopter l’arbitrage vidéo, j’ai compris: ce n’était pas difficile d’arbitrer à vitesse réelle.”

“La vulgarité, ce n’est pas ça (parler de ‘sodomie arbitrale’, ndlr). La vulgarité, c’est d’exhiber dans son bureau le Bouclier de Brennus de 1993 quand on sait dans quelles conditions il a été obtenu.”

“Si on fait le doublé, ce serait comme concourir pour un Hot d’or… Ce serait exceptionn­el.”

“Le rugby est le sport le plus dopé, juste derrière le reggae.”

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France