STEEVE BLANC- MAPPAZ
FC Grenoble Rugby Chauve casqué
Chambéry, Vannes et maintenant Grenoble: ton objectif, c’est de montrer qu’on peut faire carrière dans le rugby sans passer par le sud-ouest? Mon but, c'est de rester dans des terres un peu inconnues du rugby. Même si Toulouse vient me chercher, je n'irai pas.
SBM et SBW, c’est quasiment du pareil au même. Quel est ton point commun avec Sonny Bill Williams? Sans doute l'amour pour les sushis.
Comment faire pour ne pas s’énerver devant toutes les polémiques qui pullulent sur Twitter? Quand je sens que ça risque d'arriver, je sors de l'application et je joue à Candy Crush.
Quelle est la dernière question que tu as posée à Google? “Qu’est-ce qu’un quokka?”
Il s'avère que c'est un animal australien, qui ressemble beaucoup à l'un de mes coéquipiers, Barnabé Massa.
Si les hockeyeurs grenoblois sont les Brûleurs de Loups, quel surnom stylé pourrait-on donner aux rugbymen? (longue réflexion) Les Alpins carnivores.
Plutôt paddle ou padel? Paddle. Ça me permet de prendre l'air et de voir des filles en maillot de bain.
On est en finale d’accession au Top 14, ça se joue aux tirs au but et c’est à ton tour de taper. Où part le ballon?
Il touche la transversale et finit par basculer du bon côté. C'est le tir décisif, derrière on monte en Top 14.
Pourquoi est-ce qu’on trouve tout sauf des gants dans la boîte à gants? Parce qu'elle est trop petite.
Pour quelle somme serais-tu prêt à rejoindre la ligue saoudienne de rugby?
Pour douze euros par mois, j'y vais. Dans le désert, on n'a pas besoin de plus.
Quelle est ta botte secrète pour rattraper le coup avec ta copine après une dispute? Ce n'est pas dur: je lui achète un paquet d'oursons en guimauve. C'est garanti 100% de réussite.
Peux-tu me donner trois bonnes raisons de passer une semaine à Aiton, ton village d’enfance? De là où j'habitais, on avait vue sur la prison. Ensuite, on est aux portes de la Maurienne, une vallée qui ne donne pas du tout envie, comme le rappelle l'expression: “En Maurienne, les corbeaux volent à l’envers pour ne pas voir la misère.”
Quel terme employé par la jeune génération reste incompréhensible pour toi?
“Tarpin”. Je me suis dit que c'était peut-être du verlan, j'ai essayé d'inverser les syllabes. Mais non, ça ne donne toujours rien.
Qu’apprendrait-on de croustillant dans un Complément d’enquête consacré à Steeve BlancMappaz? Que j'adore les rave parties. Je suis toujours très proche de l'enceinte qui tape vraiment fort, avec plein de produits, notamment des champignons hallucino.