AU­JOURD’HUI DANS LE PO­DIUM

LES P’TITS EN­FANTS

Technikart - SuperCannes - - Fake News -

MI­JA DANS OK­JA

Elle est du genre à s’ac­cro­cher à des ca­mions de bé­tail en marche pour sau­ver sa meilleure amie, une su­per-co­chonne trans­gé­nique. Elle vous ar­rache des larmes quand elle bran­dit une photo d’elle bé­bé, en train de câ­li­ner la créa­ture. Elle est cette fu­sion du pauvre gosse à la Di­ckens et du goo­nie ba­gar­reur qui fi­nit tou­jours par ren­ver­ser la ty­ran­nie des adultes. On se­rait prêt à pas­ser un deal avec le diable pour la sau­ver du bar­num par­fois in­di­geste d’Ok­ja. Cours, pe­tite !

LE RE­ZA FILS DE UN

DANS HOMME IN­TÈGRE

Un plan sur son vi­sage pen­dant qu’il s’en­dort, et que son père in­quiet le re­garde pour pui­ser de nou­velles forces. Un autre où les des­sins ani­més de la té­lé le main­tiennent hors du monde vache et violent des sa­lauds. Il ne fait pas grand­chose d’hé­roïque, mais il est ce pe­tit centre chaud d’hu­ma­ni­té qui rap­pelle aux pa­rents aux abois pour­quoi il faut conti­nuer de se battre, et de sur­vivre aux coups de cou­teaux dans le dos.

ROSE DANS WON­DERS­TRUCK

Ce n’est pas parce qu’on est pe­tite et dure de la feuille qu’on est une vic­time. En se ti­rant de chez ses pa­rents, Rose joue à la guide pour un ride nos­tal­gique au coeur du New York 1927, de Hol­ly­wood à la fin de son ère muette, et de toutes les tuiles gé­niales qui ar­rivent quand une ado joue aux grandes. Sa bille de clown dé­ter­mi­née nous fi­le­rait presque la honte de ne pas avoir eu les tripes de fu­guer plus loin que chez notre ta­ta quand on avait son âge.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.