Up Down

Technikart - SuperCannes - - News -

1_En­fin on s’en­gueule !

Émé­ché de­vant le Pe­tit Maj’ ou la bouche pleine de piz­za, on n’ar­rive plus à s’ar­rê­ter de cau­ser du Ha­za­na­vi­cius. On ob­serve les an­ti-JLG qui (re)sortent du pla­card, les « pro » qui se ra­di­ca­lisent face au ba­shing et ceux qui s’en foutent re­gar­der en l’air. Avec tout ça, on se re­met à cau­ser de ci­né­ma. Il était temps

2_Le Vé­né­rable W:

Un film sur la dés­illu­sion new-age de son au­teur, plus que le nou­veau por­trait d’un din­go fascinant. “Le Vé­né­rable W”. (un moine boud­histe qui s’est ju­ré de pur­ger la bir­ma­nie de tous ses mu­sul­mans) ex­pose hors-champ un Bar­bet Schroe­der dé­mu­ni face à la fo­lie san­gui­naire du monde. Le moine a moins de cha­risme que Ver­gès et Amin Da­da, mais l’au­to­por­trait de vieil ar­tiste in­quiet bou­le­verse.

3_Kiyo­shi goes co­me­dy

L’éter­nel per­dant du concours du meilleur Ku­ro­sa­wa n’est pas ré­pu­té pour son goût de la gau­driole. On n’au­rait donc pas pa­rié sur le vi­rage co­mi­co-pos­ta­po d’“Avant que nous dis­pa­rais­sions”, pour­tant la ri­go­lade à base de sci-fi braque (des aliens zom­bi­fiés et vo­leurs de pen­sées hu­maines) dé­ride la fac­ture chi­cos et un peu fi­gée de son ci­né­ma.

4_ Zi­zis longs, films courts

Dans les trois courts de la Se­maine de la cri­tique, on trouve des éphèbes et leurs zi­zis, des pé­pées aux jo­lies bouches, des nappes de synth-pop, de vagues al­lu­sions bis­seuses et une at­mo­sphère chi­chi de mon­tée de MD. L’ami Yann Gon­za­lez dé­croche quand même le pom­pon phal­lique du mi­cro-na­nar cul et ar­ty.

5_ Les fausses ru­meurs de merde

« Faut que tu restes jus­qu’à la toute fin de “Los Per­ros”, pa­raît que le der­nier plan est dingue ! » Au bout d’1h40 de souf­france, on a droit à un plan tout pour­ri d’ani­mal mort. « Cette an­née les fêtes des plages se ter­minent à 4h ! » Tu te pointes à 1h et la soi­rée est dé­jà ter­mi­née. Halte aux ru­meurs bi­dons qui ga­lopent et font gâ­cher un temps pré­cieux ! On bosse, nous.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.