Technikart - Technikart - SuperCannes

LE PALMARÈS EVOLUTIF 2017

-

1_Kidman/Farrell, Vol.2

On sentait bien que ça pouvait coller entre eux. L’alchimie entre star, ça tient à quoi ? À moins de barbe et plus de sourcils ? À un corset blanc et plus de blondeur ? Au fait de ne pas tenter de mauvaises imitations de Dustin Hoffman dans “Rain Man” ? Quelle que soit l’explicatio­n, on prend les deux mêmes à deux jours d’intervalle et surprise : limite gênants la première fois, ils sont presque parfaits la seconde. Le réal aurait donc quelque chose à voir avec la performanc­e des acteurs? Intéressan­te théorie.

2_Kirsten Dunst en table ronde

Petite robe en dentelle. Sourire jointé. Personne ne se moque des questions de magazines féminins (“Comment je choisis mes tenues cannoises ? Je regarde dans ma valise”) avec autant de classe.

3_K.O. à la soirée “Out”

Le film laisse froid mais la soirée Villa Schweppes est (bien) partie dans le rouge. Ivre, le réal slovaque a eu un petit échange sur les marches du Casino, que son ami chef op (pour le protéger) a dévalées sur les fesses. Résultat : un bras cassé, et des flics furax. On a bravé le feu pour prendre la photo.

4_“Marlina la tueuse en quatre actes” à la Quinzaine

Tiens, si on détournait le rape & revenge en film d’auteur contemplat­if dans les montagnes indonésien­nes ? Et avec de la zic de western spaghetti, tant qu’on y est ? Marlina est plutôt du genre bien gaulé (jolie scope, jolie meuf, jolie typo de générique) mais on peine à voir au-delà de ses coutures postmodern­es et de ses vignettes gores gentillett­es.

5_rodin

Lindon tourne en rond en pérorant, burine dans la nuit et malaxe tout ce qui passe devant lui (la terre glaise, les fesses rondes d’Izia); la crise d’inspiratio­n envisagée sous l’angle “physique”. Encore plus lourdingue que ça en à l’air.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France