Technikart - Technikart - SuperCannes

LE PALMARÈS ÉVOLUTIF

-

1_Star(-shenbaum)

Bon ben voilà. C’est arrivé, Marion Cotillard saute UNE compèt’ et se fait chiper la place. On parie. Plus une édition cannoise sans Irina. Starshenba­um. La première syllabe surtout.

2_Gros joujou

Des pipes à crack, des pipes tout court (ou toutes longues), des bites en action, des bites au repos, des passes sensibles avec des vieux, des amours vains entre prostitués… Malgré son enfilade de scènes physiques, Sauvage nous en touche une sans faire bouger l’autre. À une exception, une scène de triolisme psyché-hébétée avec, en guest-star, le plus gros plug anal jamais filmé : soudain, le trip.

3_Obscured by Nicloux

Le soldat Ulliel s’enfonce dans la jungle de l’Indochine en portant sa vengeance en bandoulièr­e pour y trouver finalement l’amour. Un sujet viscéral jouées sur une rythmique prog-Floyd : c’est le programme des Confins du monde de Guillaume Nicloux. Une belle idée qui fait son petit effet (les vignettes gores traitées comme des dérives mentales), mais un poil trop mécanique pour ne pas anesthésie­r.

4_La Panthère foire

14H26 : ça se bouscule déjà devant Buñuel pour rencontrer Ryan Coogler. 16H00 : La salle ouvre, ça se marche dessus pour choper une bonne place . 16H06 : On nous informe que les casques de trad étaient à l’entrée dans la salle, 300 personnes se lèvent comme un seul homme. 16H08 : Troisième salve de pogo brutal pour regagner sa place. 16H15 : MC Frémaux tente de chauffer une foule désormais amorphe et suante. 16H20 : TheWeeknd prend place au premier rang, bref regain d’énergie collective. 16H32 : Coogler débarque sur la scène tel Apollo Creed. 16H33 : « La musique ça compte beaucoup dans mes films. » 17H02 : « Black Panther c’est James Bond. » Bienvenue au wack-anda.

5_Le trailer de Predator

Ça commence comme du Shane Black autoparodi­que : c’est Halloween, un gamin trouve un gros joujou SF dans son garage, le fait planer, l’envoie se crasher tout droit dans une tour Lego. En parallèle, le vaisseau du Predator s’explose juste en bas de chez nous. Mignon. Après ça le logo Fox apparait, les (sans trop de) money-shots s’enquillent, le rasta en armure se paume chez les rednecks et c’est l’esprit de Nimrod Antal qu’on réveille. Pas une gueule de porte-bonheur tout ça.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France