Technikart

Facebook m’a tuer !

-

FUNNY OR DIE, LE SITE COMIQUE US DE LÉGENDE, VIENT DE SE SÉPARER DE LA PLUPART DE SES COLLABORAT­EURS. LA FAUTE À FACEBOOK, SELON LA LETTRE OUVERTE DE SON CEO MIKE FARAH.

Mike Farah : « Comme on ne peut plus gagner d'argent avec notre site (les internaute­s ayant pris l’habitude de surtout consommer les contenus proposés par leur fil d’actualité sur Facebook plutôt que de se rendre sur d’autres sites directemen­t, ndlr), on va se mettre à produire davantage de contenus pour la télévision. C'est honteux puisqu'internet était censé être l'endroit où vous pouviez dire et faire ce que vous vouliez, avoir des projets ambitieux complèteme­nt fous et les développer – ce que l'on ne peut pas vraiment faire à la télévision. (...) Le problème, c'est que les gens ne sont plus

habitués à payer pour du contenu. C'est à cause de ce système que l'on empêche les médias indépendan­ts d'exister réellement et c'est de cette façon que Facebook monopolise et aplanit le web (autant qu'il nous aplanit nous). Nous devenons prévisible­s au même titre que le web. En refusant de payer les créateurs de contenus, Facebook réussit donc à détruire la diversité et les opportunit­és de création, qu'elles soient collective­s ou pour le créateur seul. »

www.funnyordie.com

Newspapers in French

Newspapers from France