Technikart

COMMENT BIEN CHOISIR SON CUIR ?

ANTHONY A DELON, QUI SE RELANCE DANS LA CRÉATION D’UNE MARQUE DE BLOUSONS EN CUIR (IL AVAIT DÉJÀ TÂTÉ DE CE BUSINESS DANS LES ANNÉESNNÉE­S 80), NOUS FILE QUELQUES CONSEILS.

- www.anthonydel­on1985.com ENTRETIEN LAURENCE RÉMILA PHOTO STÉFANIE RENOMA

L’ODEUR

« En pénétrant dans la boutique, si l’odeur du cuir vous saute au visage, c’est déjà bon signe. Pour choisir un bon blouson, suivre ces effluves enivrantes et sensuelles, jusqu’à trouver la pièce qui a le plus de nez. »

LA QUALITÉ DE LA PEAU

« Aspect primordial pour que le blouson vieillisse convenable­ment enablement sur vos épaules. Bien veiller à ce que les morceaux de cuir utilisés é ne soient pas marqués, vieillis ou fripés. Hermès, par exemple, utilise entre 35 pièces pour un modèle féminin, 45 pièces pour les modèles masculins, et jusqu’à 70 pour certaines vestes. Favoriser du cuir d’origine française – c’est ce que je fais avec Anthony Delon 1985 –, italienne ou turque. »

LE LOOK ICONIQUE

« Avec le 90ème anniversai­re cette année de la marque emblématiq­ue Schott, les grands classiques sont à l’honneur. On s’inspire tous de l’indémodabl­e perfecto porté par Marlon Brando dans La Chevauchée sauvage ou celui de James Dean dans La Fureur de vivre. Sans oublier les classiques – mais hors-saison –, les Aviator, les Flight Jackets, et l’incontourn­able Motard… »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France