Up Down

Technikart - - SELECTOR -

Fran­çois Gre­let, notre cri­tique ci­né­ma tant ado­ré quitte ces pages pour faire un break bien mé­ri­té. Nous es­pé­rons le re­trou­ver très ra­pi­de­ment.

En li­ber­té de Pierre Sal­va­do­ri. En s’en­tou­rant d’une nou­velle gé­né­ra­tion d’ac­teurs, Sal­va­do­ri re­trouve la fougue de ses dé­buts et se montre presque aus­si ins­pi­ré que du temps des Ap­pren­tis.

Yes !

Sil­vio et les autres de

Pao­lo Sor­ren­ti­no. On le sait de­puis long­temps, Sor­ren­ti­no est ob­sé­dé par le vieillis­se­ment. Au point de tom­ber amou­reux de cha­cun de ses per­son­nages. Y com­pris ce­lui de Ber­lus­co­ni ?

Girl de Lu­ka Dhont. On avait peur du trai­te­ment na­tu­ra­liste et pa­thos d’un su­jet aus­si ten­dance (par­cours ini­tia­tique d’une ado trans) et on avait tort. Le jeune Lu­kas Dhont pro­pose une pre­mière oeuvre so­laire qui évite les pièges.

Cold War de Pa­wel Paw­li­kows­ki. Avec cette his­toire d’amour au long cours sur fond de guerre froide, le réa­li­sa­teur d’Ida pond une oeuvre épique et sen­sible, belle comme un so­leil d’hi­ver. In­ra­table.

Ca­phar­naüm. Avec sa fable « po­li­tique » au­tour d’une fa­mille li­ba­naise sans le sou, la réa­li­sa­trice Na­dine La­ba­ki signe une prise d’otage af­fec­tive et gagne un prix du ju­ry à Cannes. Dé­gueu­lasse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.