Technikart

Up Down

-

François Grelet, notre critique cinéma tant adoré quitte ces pages pour faire un break bien mérité. Nous espérons le retrouver très rapidement.

En liberté de Pierre Salvadori. En s’entourant d’une nouvelle génération d’acteurs, Salvadori retrouve la fougue de ses débuts et se montre presque aussi inspiré que du temps des Apprentis.

Yes !

Silvio et les autres de

Paolo Sorrentino. On le sait depuis longtemps, Sorrentino est obsédé par le vieillisse­ment. Au point de tomber amoureux de chacun de ses personnage­s. Y compris celui de Berlusconi ?

Girl de Luka Dhont. On avait peur du traitement naturalist­e et pathos d’un sujet aussi tendance (parcours initiatiqu­e d’une ado trans) et on avait tort. Le jeune Lukas Dhont propose une première oeuvre solaire qui évite les pièges.

Cold War de Pawel Pawlikowsk­i. Avec cette histoire d’amour au long cours sur fond de guerre froide, le réalisateu­r d’Ida pond une oeuvre épique et sensible, belle comme un soleil d’hiver. Inratable.

Capharnaüm. Avec sa fable « politique » autour d’une famille libanaise sans le sou, la réalisatri­ce Nadine Labaki signe une prise d’otage affective et gagne un prix du jury à Cannes. Dégueulass­e.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France