Technikart

Up Down

-

OK, il n’aura pas le Nobel cette année, N’empêche : Haruki Murakami aura signé un nouveau chef d’oeuvre avec les deux tomes, absolument géniaux, du mélancoliq­ue et barré Meurtre du commandeur.

On savait Jeffrey – « Virgin suicides » - Eugenides très talentueux dans le roman. Il se débrouille aussi très bien dans la nouvelle, comme le prouvent les histoires réunies dans Des raisons de se plaindre.

Ça fouette sévère dans la galaxie « Noire » avec les nouveaux DOA (Lykaia) et Antoine Chainas (Empire des chimères), qui explorent à nouveau les zones sombres de l’humain.

Bon, Invasion de Luke Rhinehart n’est pas aussi génial que le cultissime L’Homme-dé. Mais, bon, on chipote : cette drôle de fable à boule de poils aliens n’en est pas moins réjouissan­te.

On peine décidément à comprendre l’enthousias­me sur les premiers romans à succès d’Adeline Dieudonné (La Vraie vie) et Inès Bayard (Le Malheur

du bas). Allez comprendre…

La présence du dernier (et guère brillant) roman de Gilles MartinChau­ffier sur les listes Goncourt et Renaudot relèverait-elle du complot ? Indice dans le titre : L’Ère des suspects…

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France