LA BAS­KET AFROTRAP ?

L'HEURE EST À LA COL­LAB. APRÈS MOHA LA SQUALE POUR LA­COSTE ET MIS­TER V POUR ASICS, VOI­CI MHD POUR PUMA. LES RAP­PEURS SONT-ILS DE­VE­NUS LES NOU­VEAUX HOMMES-SANDWICHS DU SPORTWEAR ?

Technikart - - PREMIUM - Www. eu. puma. com HUGUES PASCOT PAR HUGUES PASCOT

Mo­ha­med Syl­la, a. k. a MHD confirme son so­lide at­ta­che­ment à Puma en de­ve­nant l’am­bas­sa­deur de la marque en France. Il s’est as­so­cié à la griffe al­le­mande pour la sor­tie de la nou­velle paire de RS0. Cette paire de snea­kers a dé­jà fait l’ob­jet de plu­sieurs par­te­na­riats avec des icônes de la culture des an­nées 80 ( Ro­land avec Po­la­roid, Se­ga avec So­nic). Col­la­bo­ra­tion, piège à con ? « Le lan­ce­ment du pro­duit était dé­jà pré­vu en amont. Mais il y a des choses qui ont été co-créées avec lui », sou­ligne Ri­chard Teys­sier, di­rec­teur gé­né­ral de Puma.

Dé­jà en dé­cembre 2017, MHD avait col­la­bo­ré avec la marque pour une pre­mière cap­sule in­ti­tu­lée Pu­ki­wa­ga. Quel est l’ob­jec­tif pre­mier des col­la­bo­ra­tions, mon­sieur le DG ? « Ça per­met de gé­né­rer un boos­ter-créa­tif. MHD est in­ter­ve­nu avec les de­si­gners. Le pro­cess est simple, on re­groupe nos de­si­gners qui tra­vaillent pour puma in­ter­na­tio­nal. Pre­mière étape : une ré­flexion sur le de­si­gn. Un vé­ri­table dia­logue s’ins­taure entre l’ar­tiste et la marque. Ce qui nous a plu chez MHD c’est cette proxi­mi­té qu’il a a vec le monde de la mu­sique et ce­lui du foot­ball. On se re­nou­velle sans ar­rêt, on échange sans ar­rêt ! Notre col­la­bo­ra­tion a d’abord concer­né les spor­tifs, on a beau­coup de par­te­na­riats avec des foo­teux ! ».

Pour scel­ler cette col­la­bo­ra­tion entre MHD et Puma, quoi de mieux que d’or­ga­ni­ser une soi­rée de lan­ce­ment ? C’est chose faite au coeur du parc de la Villette, au bar À la fo­lie. « C’est ici, dans le 19ème ar­ron­dis­se­ment qu’a gran­di MHD. C’est aus­si une ré­fé­rence au titre de son der­nier al­bum ‘‘19’’. On sou­hai­tait avoir une ap­proche plus lo­cale. Ce genre de ma­ni­fes­ta­tion per­met de ren­con­trer d’autres per­sonnes aus­si créa­tives et in­té­res­santes que MHD » confirme Lio­nel Te­le­ga, di­rec­teur com­mer­cial Sport­style chez Puma. « His­to­ri­que­ment, le li­fe­style et le sport ont tou­jours vé­cu en pa­ral­lèle. Dès les an­nées 90, notre par­tie li­fe­style a dé­col­lé d’une ma­nière as­sez forte. C’est une des pre­mières marques à avoir in­no­vé en fai­sant col­la­bo­rer ar­tistes et de­si­gners. Puma fait fi­gure de pré­cur­seur sur le li­fe­style. On s’est ren­du compte qu’il était temps d’‘at­teindre un équi­libre. Quand on ajoute une di­men­sion émo­tion­nelle dans le de­si­gn, ça contri­bue à dé­ve­lop­per le cô­té li­fe­style de la marque. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.