EN NO­VEMBRE 2018

Technikart - - OPENER -

2 NO­VEMBRE Luz des­sine Char­lie

Luz pu­blie In­dé­lé­biles, un re­cueil de des­sins qui re­trace ses an­nées Char­lie Heb­do, de 1992 à 2015. Une his­toire d’amour et d’hu­mour, de rires et d’en­gueu­lades, de vin et d’encre, où l’on croise Ti­gnous, Charb, Ho­no­ré, Wo­lins­ki, Gé­bé, Ca­the­rine Meu­risse, Riss, Phi­lippe Val… et bien sûr Ca­bu, le men­tor. Leur pre­mière ren­contre ? Un fou rire de­vant une ca­ri­ca­ture d’Édith Cres­son.

7 NO­VEMBRE Just Kids

Ne ra­tez pas la dif­fu­sion du do­cu­men­taire Just Kids, réa­li­sé par Ma­thias Par­do. Il a pas­sé deux ans à fil­mer trois ga­mins sans pa­piers, dé­bar­qués de Gui­née, et pris sous l’aile de l’as­so­cia­tion spor­tive Mel­ting Passes. Une aven­ture hu­maine à voir sur Ca­nal+ à 21h07 pré­cises !

8 NO­VEMBRE Prix de Flore

Le fa­meux prix se­ra re­mis aux es­poirs de la lit­té­ra­ture fran­çaise au ca­fé de Flore par le Pré­sident Fré­dé­ric Beig­be­der. De­puis notre der­nier nu­mé­ro, nous pro­nos­ti­quons la vic­toire de Ma­thilde-Ma­rie De Mal­fi­lâtre, avec son ro­man Ba­by­lone Ex­press (Le Di­let­tante, 250 pages). Elle concourt aux cô­tés d’Em­ma­nuelle Baya­mak-Tam, Ni­co­las Ma­thieu et Ra­phaël Ru­pert.

9 NO­VEMBRE Amours as­cen­sion­nels

Le groupe Rup­ture li­vre­ra son der­nier opus, «Love is an Ele­va­tor». Craig Wal­ker, an­cien lea­der du groupe Ar­chive et Phoebe Kill­deer (ex-Nou­velle Vague) ont tout pour réus­sir : des mu­si­ciens de ta­lents comme Knox Chand­ler (R.E.M, Cin­dy Lau­per), Jan Hen­drick Schimd aux gui­tares et le pro­duc­teur (lé­gen­daire) de Nick Cave et P.J Har­vey, mis­ter

Vic­tor Van Vugt. En concert au ca­fé de la Danse le 17 no­vembre.

13 NO­VEMBRE Ca­tas­trophe x Phi­lippe Vas­set

Ca­tas­trophe, le groupe de rock du La­bel

Tri­ca­tel, me­né par le flam­boyant Ber­trand Bur­ga­lat, as­su­re­ra la bande son de la séance de pré­sen­ta­tion d’Une vie en l’air (Fayart), der­nier ro­man in­tros­pec­tif de Phi­lippe Vas­set, où cet ex­plo­ra­teur des marges et des berges re­monte len­te­ment le cou­rant de ses pre­miers éblouis­se­ments. Pa­roles et mu­sique à la Mai­son de la poé­sie (Pa­ris 3ème).

15 NO­VEMBRE Ky­go est TBM

Ky­go, le beau gosse de l’élec­tro, va faire guin­cher la clien­tèle du Bon Mar­ché. Le nor­vé­gien de 27 ans dont le der­nier al­bum, «Kids In Love» fait un mé­ta-car­ton sur Spo­ti­fy, a don­né ren­dez-vous à ses fans Fran­çais dans le ma­ga­sin, à 19h30, pour le lan­ce­ment de sa gamme de pro­duits au­dios high-tech KY­GO Life. La séance de dé­di­cace de 18h30 s’an­nonce hou­leuse.

23 NO­VEMBRE Mix à BB

Ose­ras-tu dan­ser le mïa au BBMX de Bou­lo­gneBillan­court, au son des gui­tares de FACS, de l’exo­ti­ca de tra­viole d’Evan Crank­shaw et, bien sûr, des Dead Mau­riacs ? Un event sous le haut pa­tro­nage de Ben­ja­min Ba­rouh, au­teur de « Sa­ra­vah », un ré­cit sur l’aven­ture hu­maine et uto­piste du la­bel mu­si­cal Sa­ra­vah lan­cé par Fran­cis Lai et Claude Le­louch en 1967 qui pro­dui­sit, entre autres, de Jacques Hi­ge­lin et Bri­gitte Fon­taine.

23 NO­VEMBRE King of Pop-Art

De­puis 30 ans, Mi­chael Jack­son ins­pire l’art contem­po­rain. Le Grand Pa­lais ex­pose une sé­rie d’oeuvres ins­pi­rées par le King of Pop et si­gnées par An­dy Wa­rhol, Lor­raine O’Gra­dy ou Isaac Ju­lien. Une pre­mière mon­diale.

28 NO­VEMBRE Le mal des pom­piers

Cour­rez voir “Sau­ver ou Pé­rir” le der­nier film de Fré­dé­ric Teillier, avec Pierre Ni­ney, peut-être le plus grand ac­teur de sa gé­né­ra­tion, dans le rôle de Franck, un Sa­peur-Pom­pier griè­ve­ment bru­lé et qui va de­voir ré­ap­prendre à vivre sans vi­sage. Un conte ha­le­tant sur la vie et l’amour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.