Technikart

BIFFTY THOMAS VDB « TOUCHE PAS À MES POILS » STAGIAIRE UN JOUR, GALÈRE TOUJOURS ? ROSANNA LERNER

- Photo PRADO NICOLAS Entretien HUGUES PASCOT

Hippie hippie hourrah, les babos ont enfin leur caution rap ! Originaire de la banlieue pavillonna­ire de NeuillyPla­isance (93), Biffty, de son vrai nom Pierre Gondry (à droite), est un rappeur enragé avec un flow bien gras à l’image des hamburgers généreux et dégoulinan­ts dont il raffole. Accompagné de son acolyte et producteur DJ Weedim (à gauche donc), on retrouve le neveu du réalisateu­r Michel Gondry au Confort moderne, la salle de concerts de Poitiers où il se produit dans le cadre du festival Le Circuit. Avec son look criard, il a réussi à s’imposer grâce à des morceaux où la bouffe est aussi omniprésen­te que la drogue... Un fin gourmet, le Pierrot ? « C’est ce qu’il y a de plus important dans la vie. D’ailleurs, pour faire ce genre de rap, il faut être un minimum enrobé sinon t’es pas crédible. » Et la weed ? « J’roule un méga boze (joint, ndlr) de shit, j’roule un méga boze de weed. J’roule un méga boze de H, autour de lui je met de l’huile. » (son titre phare « Mega Boze ») Sa particular­ité ? Fidèle à ses idéaux, il loge au camping avec les fans lorsqu’il se produit en festival. « Oui, c’est vrai, on squatte toujours les tentes des fans comme des zadistes.» Comme des zadistes ? « Ouais ! Enfin on n’est pas en mode ZAD fixe. C’est notre périmètre qu’on défend tout le temps. Ça nous permet d’être sûrs de faire ce qu’on veut. » La Potence (French Bakery Breaden)

Biffty & DJ Weedim en concert à la Cigale le 28 novembre

 ??  ?? EN DIRECT DE LA « BANLIEUE MOLLE » DE NEUILLY- PLAISANCE , LE RAPPEUR BIFFTY BLINDE SES CLIPS DE BOUFFE, GANJA ET SLOGANS ZADISTES. UN RAPPEUR ENFIN POUR BABOS ?
EN DIRECT DE LA « BANLIEUE MOLLE » DE NEUILLY- PLAISANCE , LE RAPPEUR BIFFTY BLINDE SES CLIPS DE BOUFFE, GANJA ET SLOGANS ZADISTES. UN RAPPEUR ENFIN POUR BABOS ?

Newspapers in French

Newspapers from France