Technikart

« WINE WILL ROCK YOU !»

FAN DE HARD ROCK ET DE BONS CÉPAGES, CE LYONNAIS DE 44 ANS A MONTÉ, AVEC QUELQUES POTES, MUSICAL WINES, UN LABEL QUI CUSTOMISE DES BOUTEILLES DE VINS À L’EFFIGIE DES GRANDS GROUPES DE ROCK. BRANCHEZ VOS BOUTEILLES !

-

Comment est né Musical Wines ?

À la base je suis un grand fan de metal. Au début des années 90, j’étais collection­neur de disques ( je jouais d’ailleurs dans Clark Nova, un groupe noisy pour lequel Houellebec­q a écrit quelques paroles de chanson) ! Depuis longtemps, je collection­ne les vinyles, les T-shirts, les badges, etc… Avec “Musical Wines” qu’on a fondé avec des amis, je voulais retrouver ce côté collection­neur qu’on a et le combiner avec mon amour pour le vin. On le constate aujourd’hui, les bouteilles vides sont à côté des vinyles dans les salons. C’est pour ça que nous travaillon­s les bouteilles avec du relief, de l’argent, pour qu’elles gardent ce côté premium.

Ça se traduit comment ?

Pour l’instant on a quatre cuvées de vins bio : Wine against the machine en référence au groupe Rage Against the Machine. C’est un vin rouge qui a déjà six ans. Il est prêt à boire maintenant parce que les tanins se sont assoupis, donc on a un vin qui est plus rond, très agréable, encore fruité. Sinon on n’a ... and Justice for Wine (blanc sec 2015), Sweet child o’wine (blanc moelleux 2015) et Let There Be Wine, un vin qui est fruité, qui va se complexifi­er mais pour l’instant il est très agréable à boire.

Et ça marche ?

Évidemment ! On a choisi Bordeaux parce que c’est une région qui s’y prête bien en fonction des groupes choisis. Les vins de Bordeaux sont quand même corsés par rapport à un Bourgogne ou à un vin du Languedoc. On a tous quelqu’un dans nos familles qui aime le rock et le vin aussi, parce que c’est la génération 80. On a maintenant 45 ans et on boit du vin à table maintenant. On a beau s’être affiné le palais on en reste pas moins des rockeurs !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France