Technikart

CAMILLE COMBAL

MONSIEUR + DE TF1 37 ANS

- SYLVAIN MONIER-LECLERCQ

CV

La veille de notre rencontre, il a assisté au concert de Paul McCartney. « J’aimerais monter une radio avec une programmat­ion uniquement constituée de feel good songs &

music » lance cet amateur de pop britanniqu­e. Une radio du bonheur ? Idée risquée mais pourquoi pas. Le jeune animateur tévé possède la baraka en ce moment… En une année, il est passé de chroniqueu­r rigolo sur TPMP (C8) à animateur vedette de la plus grosse chaîne d’Europe, TF1. En animant la dernière saison de Danse avec les stars, avec humour et bon sens populaire, Camille est devenu LE grand gagnant du show.

SUDISTE ?

Combal est né à Gap (Hautes-Alpes) mais a passé son enfance dans une station de ski, Les Orres dans la vallée de Serre-Chevalier.

Ses parents, Henri et Evelyne (tous deux retraités aujourd’hui) tiennent la brasserie type des stations avec les transats en bas des pistes. Son père lui enseigne l’art de la vanne et de la bonne humeur avec la clientèle. Une vocation est née. À Aix, il fait des études de management pour rassurer sa mère puis monte à Paris pour tenter sa chance à Fun Radio où il fera tous les boulots. Il a cravaché et a monté tous les échelons...

2019 ?

TF1 compte définitive­ment sur lui pour rajeunir son cheptel d’animateurs – Combal (cette année), Barthès (l’année dernière), le Palmashow (prochainem­ent)… Bientôt, il va remplacer Jean-Pierre Foucault sur Qui veut gagner des millions ? « Remplacer Jean-Pierre ?

Franchemen­t je n’en reviens pas. » L’animateur culte de Sacrée soirée a adoubé Combal sans problème, lui prodiguant de précieux conseils sur comment se comporter avec le public ou se révéler cool avec la maquilleus­e ou le gardien de parking… « Et puis, Jean-Pierre vient de Marseille, moi j’ai fait mes études à Aix-en-Provence, c’est comme une connexion sudiste… » se réjouit-il.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France