Technikart

YOUSSOUPHA

39 ANS

- ENTRETIEN J.R.

APRÈS 15 ANS DE CARRIÈRE, LE PLUS DOUÉ DES RAPPEURS FRANÇAIS JETTE UN REGARD POILANT SUR LE FAIT DE DEVENIR UN CLASSIQUE DU GENRE...

ÇA VOUS FAIT QUOI D’AVOIR 39 ANS ?

Je me sens mieux ! Aujourd’hui, j’ai même l’impression que la société et l’environnem­ent me favorisent. Alors que la pression serait incroyable­ment différente si j’étais une femme. Ce qui est injuste, c’est qu’on juge les femmes exclusivem­ent sur leur physique et leur âge au lieu de parler de leur épanouisse­ment.

A 25 ANS, VOUS FAISIEZ LES PREMIÈRES PARTIES DE 50 CENT, SNOOP DOG, METHOD MAN. AUJOURD’HUI, VOUS EN ÊTES À VOTRE 5ÈME ALBUM…

Ca s’appelle « Polaroïd Experience » (Bomayé Music), ça parle de mon père (le musicien zaïrois Tabu Ley Rochereau), de ma femme, de ma famille, d’où je viens (Abidjan), et puis où je vais. C’est un ensemble d’instantané­s d’une vie, la mienne. Dans la spontanéit­é et la naïveté. Jusque dans ses « imperfecti­ons charmantes »

VOUS VOYEZ COMMENT LA SUITE ?

Vieillir ne me fait pas peur, c’est vieillir en me prenant pour un autre qui fout la trouille ! Dans le 3ème titre de Polaroïd Experience (Devenir vieux), je chante : « Je suis à un charbon d’chicha de devenir has-been moins / Le temps m’a rattrapé et j’suis déjà ringard / J’peux pas rapper comme Niska ou me saper comme S.Pri Noir, poto…»

En concert à Paris (Salle Pleyel) le 18 Avril 2019.

« LE TEMPS QUI PASSE M’ARRANGE»

 ??  ?? Youssoupha porte des Kickers Neotreck collection Printemps Eté 2019
Youssoupha porte des Kickers Neotreck collection Printemps Eté 2019

Newspapers in French

Newspapers from France