Technikart

QUELLE SDB POUR VOUS ?

Aussi important que le choix du contrat de travail, à chacun sa sexualité de bureau.

- Par Albane Chauvac Liao

LA PÉRIODE D’ESSAI

Zone de flirt. Vous faites vos premiers pas, ce sont les PDB, préliminai­res de bureau : mails internes NSFW (« not safe for watching »), sous-entendus en réunion et regards à la dérobée dans l’open space. Vous hésitez encore à dégainer le fameux çate-dit-de-boire-un-verre-aprèsle-boulot ?

LE CDD

Ca y est, vous avez basculé dans cette zone totalement hors de contrôle, l’accoupleme­nt profession­nel. Vous avez signé ce contrat avec votre employeur, conclus pour une durée limitée afin d’effectuer une tâche précise : la gaudriole interéchel­on.

LE CDI

Sur le marché matrimonia­l qu’est votre lieu de travail, vous êtes un winner. Corporate jusqu’au bout, vous avez opté pour la formule 24/7 à durée indétermin­ée, avec tous les avantages et les inconvénie­nts que cela implique. Vous militez activement pour une entreprise

L’INTÉRIM

Vous butinez et combinez plusieurs missions. Très en avance sur votre temps, vous avez intégré le concept de polyamour au monde du travail. Vive le ménage à trois corporate ! Dans ce cadre plus propice aux sombres histoires de « propales » qu’aux récits classés X, vous êtes une lumière dans la nuit et maitrisez le travail d’équipe comme personne.

LE ONE-SHOT

Vous incarnez la performanc­e au travail. Pro comme vous êtes dans le coup d’un soir, à force de rendement, vous allez bientôt devoir changer d’entreprise. Vous ne le savez peut-être pas, mais vos collègues vous ont décerné le titre du cupidon de l’open space. En même temps, si personne ne se sacrifie de temps en temps pour alimenter les ragots des pauses clopes, on risque de s’ennuyer ferme devant la machine à café. Votre devise ? Zob in job.

Newspapers in French

Newspapers from France