Technikart

SON COSTARD D’ÉTÉ

La Directrice artistique de De Fursac, Alix Le Naour donne ses tuyaux pour bien choisir son costume.

-

1 - Tissu

Alix Le Naour : Si c'est de la laine, on la préfère en fresco mais toujours bien compact et pas d'un poids trop léger pour conserver le bon plombé. Si c'est du coton, on le préfère toujours un peu structuré, des seersucker­s, des toiles panama ou des twills armurés.

2 - Les couleurs

On apprécie d'avoir plus de choix qu'en plein hiver, on assume plus facilement des coloris clairs en « color block », de l'écru jusqu'aux couleurs les plus vives. Sans jouer les couleurs pleines, on peut également décliner tous les motifs du vestiaire tels les rayures tennis ou les motifs Prince de Galles dans une palette estivale.

3 - Les coupes

En été on préfère un vêtement plus léger et plus souple, légèrement moins entoilé. Les poches pourront plus facilement être plaquées sur la veste, sans rabat, pour une allure plus sport.

4 - Ce qu’on met en-dessous T-shirt col rond, polo en piqué ou en maille, chemise en oxford ou en chambray, les possibilit­és sont multiples... Bien entendu, la combinaiso­n chemise – cravate reste de mise pour les grandes occasions.

5 - Le bas

On assumera pleinement le « sans chaussette­s » avec un bas de pantalon assez court (qu'il soit droit ou à revers). Côté souliers, les options sont variées : d'une paire de tennis aux mocassins (cuir ou en veau velours) en passant par une paire de derby pour un esprit plus « casual » que son alter ego la Richelieu.

Collection printemps/été 2019 De Fursac disponible en boutique et sur www.defursac.fr

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France