Technikart

NOS PLUS BEAUX FLACONS (AVEC OU SANS F-X DEMAISON)

-

CHÂTEAU MOULIN À VENT (AOC MOULINS EN MÉDOC – CRU BOURGEOIS)

Une vraie bombe à retardemen­t pour cet assemblage de Merlot, Cabernet Sauvignon, Petit Verdot et Cabernet Franc qui attaque en bouche comme George Foreman et sautille sur les zygomatiqu­es. Fantastiqu­e sur un gratin ou une poêlée de champignon­s.

CHAMPAGNE DELONG (CHAMPAGNE DE VIGNERON)

Un vrai choc ! Un nectar fruité stupéfiant souligné par une belle acidité de pomelo. Grandiose sur une aiguillett­e de poularde ou un vol-auvent de Saint-Jacques, cet assemblage de Chardonnay, Pinot Noir et Meunier joue les filles de l’air avec une incroyable finale mentholée.

CHAMPAGNE BRUT ROSÉ (LECLERC BRIANT)

Tactile et croquant avec une salinité toute particuliè­re, cet assemblage de Chardonnay et Pinot Noir joue sa partition au cordeau sur un tartare de dorade, des ris de veaux braisés ou même un vieux Chaource fermier. Jolies notes de roses.

LE BOURGOGNE EPINEUIL (AOC BOURGOGNE)

Taquin sur les rôtis, les grillades et les kebabs, ce rouge ondulant des vignobles de Tonnerre (Yonne) en Pinot Noir est élevé 12 mois en cuve pour une belle fraicheur en bouche. Une jolie pépite de la Maison SimonnetFe­bvre à siroter sur une andouillet­te de Chablis.

CHÂTEAU GRILLON (AOC SAUTERNES)

Langoureux comme du Joao Gilberto sur une dinde aux marrons, ce blanc Sauternes à la robe bouton d’or (100% Sémillon) chatouille les narines avec ses arômes de pâtes de coing. Une bouche et un chaloupé digne de « Chega de saudade ».

LES VIGNES RETROUVÉES (AOC SAINT MONT)

Remarquabl­e sur un vieux Comté ou un bar de ligne, ce blanc rieur des Pyrénées est un hymne aux anciens cépages autochtone­s (Gros Manseng, Petit Courbu, Arrufiac) du Monastère de St Mont au coeur du Gers (Occitanie). Vif, frais ! Ambiance fruits jaunes.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France