Technikart

GLOU GLOU SELON VIRGIL

-

Les lecteurs assidus et réguliers de cette rubrique - la plus intéressan­te du magazine - remarquero­nt la place de grand manitou qu’y occupe Virgil Abloh. Explicatio­ns.

Chaque mois, on décrypte la nouvelle tendance inutile que lance le directeur artistique de Louis Vuitton. Génie des temps modernes, il dépoussièr­e une maison vieille de centaines d’années en lui assénant un aspect urbain, décalé et parfois perché. Bien lancé, Virgil s’octroie de temps à autres le petit plaisir de s’associer à d’autres grandes maisons pour créer des objets à l’utilité somme toute très douteuse… Preuve en est avec ce gobelet 3.0, plus adapté pour une épaule luxée que pour un café latte.

Mais qui aujourd’hui peut se vanter de créer toutes les deux semaines un concept sans intérêt qui devient, dès lors qu’il sort estampillé par son nom, un must-have des modeux ? Virgil, lui, le peut. Nouveau caprice, son gobelet en verre signé Abloh x Baccarat. Enveloppé dans une boîte à bijoux, la paille, le verre, et le couvercle ont tout d’un objet de collection prêt à être placé dans votre salon. (PS : si vous envisagez un jour d’en mettre plein la vue à vos invités, faites-vous donc un bol de cocopops à l’intérieur. On sait, sinon, qu’il vous sert de pot de fleurs.)

450 € (baccarat.fr)

 ??  ?? MULTI FONCTIONS_ Si vous n'êtes pas tenté d'y boire de bons breuvages, la légende raconte qu’avec son poids, vous pouvez aussi vous servir de ce verre Baccarat comme altère.
MULTI FONCTIONS_ Si vous n'êtes pas tenté d'y boire de bons breuvages, la légende raconte qu’avec son poids, vous pouvez aussi vous servir de ce verre Baccarat comme altère.

Newspapers in French

Newspapers from France