Technikart

« DE LA LINGERIE POUR TOUTES ! »

Grâce à sa nouvelle collab’ avec La Redoute, la créatrice Yasmine Eslami promet une démocratis­ation de la lingerie. Un geste révolution­naire ?

- Par Laurence Rémila (& Maria Sumalla) www.laredoute.fr

Vous sortez une ligne de lingerie à La Redoute. Quelle a été la ligne directrice pour cette collab’ ?

Yasmine Eslami : Comme pour notre collaborat­ion autour des maillots l'été dernier (voir encadré), j'ai repris certains modèles phares de ma marque, en utilisant d'autres matières, etc. On a fait un set balconnet, un set triangle (que j'avais développé dans mes premières collection­s)...

Avec une dominante de vert et de rose.

Oui, des couleurs un peu joyeuses ! Les gens qui connaissen­t ma marque vont la reconnaîtr­e ; on a refait, avec La Redoute, des classiques de la maison, dans de nouveaux tissus et avec d'autres couleurs, à un prix plus abordable que ceux que je pratique habituelle­ment. L'idée derrière tout ça étant vraiment pouvoir proposer de la lingerie pour toutes !

Vous cherchez à démocratis­er la lingerie ?

Absolument ! Permettre à beaucoup plus de monde d'avoir accès à une lingerie où l'on fait attention à la coupe et à la qualité. Si on doit re-confiner, autant être le plus chic possible !

Vous sortez cette collection à la veille de la Saint-Valentin.

Un hasard ! Pour moi, la

Saint-Valentin, c'est quelque chose de très américain. En France, on le voit moins. J'ai habité à

Londres ; là-bas, c'est la folie.

Mais pas encore en France !

Avec le Covid, la fabricatio­n et la livraison sont au ralenti partout dans le monde. Comment gérez-vous ?

Tous les secteurs ont été affectés. Il y a des retards parce qu'il y a des endroits qui ferment, d'autres qui travaillen­t avec beaucoup moins

d'effectifs, donc ça se répercute et il y a des retards sur tout. Mais la collection est là !

Vous avez démarré votre première collection de lingerie il y a dix ans. Quel était votre parcours avant ?

J'ai fait le Studio Berçot à Paris, et ensuite, un stage d'été chez Vivienne Westwood à Londres. Ils m'ont embauchée à la rentrée, et je suis resté dix ans à travailler pour elle. Je me suis occupée de tout ce qui était presse, puis j'ai commencé à faire

des séries mode...

Et qu’avez-vous appris en travaillan­t auprès de Vivienne Westwood ?

J'ai pu observer son sens de la coupe et de la couleur de près. Vivienne a toujours fait tout ce qu'elle voulait, elle n'a jamais fait selon les avis des autres ou les tendances. J'espère m'être inspirée d'elle là-dessus. Et surtout, l'Angleterre est tellement différente de la France. Il y a vraiment un esprit anglais de la mode.

Moins cérébral peut-être ?

Il y a moins cette peur de la critique. On n'a pas peur de ses propres goûts, on ose des mélanges moins classiques, plus originaux peut-être.

2021 marque les dix ans de votre marque cette année. Comment allez-vous les fêter ?

Je ne sais pas trop ! On a commencé avec Jeanne (Damas), ma première muse, avec une photo d'elle enceinte. Pour la suite, on verra bien…

 ??  ?? LES DESSOUS CHICS_ Maillots de bain et sous-vêtements de standing, Yasmine a de quoi mettre un peu de couleur pop dans vos prochains confinemen­ts.
LES DESSOUS CHICS_ Maillots de bain et sous-vêtements de standing, Yasmine a de quoi mettre un peu de couleur pop dans vos prochains confinemen­ts.

Newspapers in French

Newspapers from France