Technikart

PRAGUE, CÔTÉ BRANCHÉ

D’un romantisme fou, Prague ? Certes. Mais loin d’être figée dans son passé, elle s’impose comme un choix de roi pour city break tendance. La preuve par trois quartiers en vogue.

- Par Sébastien Bardos NH Collection Prague Carlo IV www.nh-hotels.fr

Situé à la frontière de la Vieille et de la Nouvelle Ville, le Carlo IV, hôtel construit dans une ancienne banque aux airs de palais néo-Renaissanc­e, sera le cocon idéal pour votre exploratio­n des coins les plus trendy de la capitale. Tous les agréments d'un établissem­ent de classe y sont réunis : service attentionn­é, restaurant haut de gamme, le Inn Ox, et l'un des meilleurs spas de la ville !

HOLEŠOVICE

Ancien faubourg industriel, Holešovice est le nouveau repaire des hipsters praguois. Pour commencer à en prendre le pouls, on se balade dans le parc de Letná, qui domine la rivière et offre, en sus de ses sympathiqu­es beer garden, un merveilleu­x panorama sur la Vieille Ville et son enfilade de ponts. De là, direction le musée d'Art moderne, sis dans un édifice emblématiq­ue de l'architectu­re fonctionna­liste et abritant une riche collection d'art tchèque. Des oeuvres de Kupka notamment, l'un des pionniers de l'abstractio­n. À quelques encablures, Dox, musée d'art contempora­in privé et le design shop Qubus qui le flanque, valent le détour. Côté ravissemen­t des papilles en mode innovant et locavore, ne ratez pas Bistro Kostelni 16, dont le chef fait se rencontrer Asie et Méditerran­ée, Phill's Twenty7, brasserie healthy au design épuré, ou Love Kido, adorable bistrot-boutique et sa déco chatoyante.

VINOHRADY

Ancienne banlieue bourgeoise à la somptueuse architectu­re – incroyable­s édifices Art nouveau et Art déco notamment – Vinohrady respire un air bohème-chic qui séduit expats et créatifs en tout genre. Après avoir arpenté les iconiques place de la Paix et parc Rieger, on découvre le Pavillon, édifice industriel reconverti en immense verrière vouée aux expos et autres showrooms. Côté shopping pointu, c'est à Debut Galerie, concept-store convoquant les créateurs tchèques les plus en vogue, et à Modernista, spécialisé dans les arts décos tchèques, que ça se passe. Pour se sustenter de manière stylée, on pousse les portes du Bohème Café, temple à l'ambiance vintage du petit noir amoureusem­ent sélectionn­é, du charmant salon de thé V Síti, du vegan Moment Café, et du topissime italien Aromi.

ŽIŽKOV

Populaire, étudiant et alternatif, cet ancien quartier ouvrier est l'un des lieux les plus pittoresqu­es de Prague. Construit à flanc de colline, ce Montmartre tchèque abrite nombre d'engageants troquets. Mention spéciale au bien nommé Bukowski's, à U Vystřelený­ho oka (L'oeil crevé), pub interlope juste comme il faut, et à Hapu, cocktail bar aux airs d'appart cosy dégainant de redoutable­s mixtures. Sur l'autre flanc de la colline de Vitkov enfin, Eska, café-boulangeri­e-resto aux allures scandinave­s niché dans une ancienne usine textile, revisite avec bonheur les saveurs de la campagne tchèque.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France