Technikart

LES 7 CONSEILS POUR BIEN VIVRE SON LOCKDOWN

Vous n'en pouvez plus d'être ensemble 24h/24 ? Pas de panique, notre guide pratique et psychique est là pour vous aiguiller. Merci qui ?

- Par Adèle Chaumette

« RDV 19H15 DEVANT COUP DE FOUDRE À NOTTING HILL »

Vous pensiez que la fermeture des cinés enterrait à tout jamais votre rêve du date parfait (et cliché). Heureuseme­nt, Netflix a pensé à tout : sa nouvelle extension Netflix Party, vous permet de regarder LE film qui fera la différence avec votre futur potentiel love partner, en simultané et à distance. Et ce n'est pas fini : une barre de tchat est à votre dispo pour les mots doux et autres commentair­es cinéphiles, aussi pertinents qu'ils soient.

« DEUX MOJITOS À EMPORTER ! »

Alors oui, les restos et les bars sont fermés et cela fait longtemps qu'on ne rêve plus d'un bon verre en terrasse… Mais certains troquets résistent encore et toujours à l'envahisseu­r ! Faute de pouvoir consommer sur place, allez choper une bière ou une bonne bouteille de vin à emporter pour un date des plus romantique­s. Pour vous poser, un joli banc public ou les marches du Sacré-Coeur feront l'affaire. Il en faut peu pour être heureux, vous le savez bien.

ON A TOUS BESOIN D'UN CHEF « GABRIEL » DANS NOTRE VIE

Ça ne date pas d'hier, la cuisine est le must du langage amoureux, et c'est bien Gabriel, le cuisinier façon « boy next door » d'Emily in Paris, qui nous l'a rappelé l'an dernier. Les restaurant­s sont toujours fermés et vous en avez marre de dépenser des fortunes sur les livraisons de petits plats ? Réveillez le cuistot qui est en vous et mettez vous au fourneaux. Entrée, plat (oui, même une raclette), dessert exigés (tous préparés comme si vous étiez candidat à Top Chef ).

« T'AS FAIT TES 10 000 PAS ? »

Bientôt dix heures que vous êtes collé à votre laptop, vous commencez à loucher sur les pixels. Pourquoi ne pas profiter du moment pour se la jouer healthy type West-Coast ? Un petit jog' tous les jours avant 18 heures ou, pour les flemmards, une demi-heure de marche dans votre quartier. Bon, c'est vrai qu'avec le crachin et le vent, c'est pas toujours très cool comme délire, mais ça évite la folie et on apprécie les endorphine­s que ça libère dans le corps.

LA SÉDUCTION À LA MAISON, WHY NOT ?

Pour ce début d'année, s'il y a bien une bonne résolution à prendre, c'est de stopper la routine plaid et pantouflar­de de l'an dernier et rallumer le mode séduction ! Le temps d'une soirée, switchez votre pyjama pour une belle tenue de soirée et… lancez la raclette ! Qui a dit qu'on ne pouvait pas être romantique à la maison ? Le message subliminal que vous transmettr­ez alors à votre conjoint(e) en lui tendant son carré de Morbier ? Ce qui compte, c'est la preuve d'engagement. Pas la forme.

« CHAUD POUR UN VERRE DEVANT TON PC CE SOIR ? »

Il est 21 heures et vous vous affalez dans votre canap' vêtu d'un pyjama au style douteux, une masse de cheveux informes et emmêlés retombe mollement devant vos yeux (cernés). Quand tout d'un coup, c'est le drame : vous recevez un appel vidéo improvisé de votre flirt – ultra sexy – du moment. Prenez-en de la graine pour la prochaine fois, et soyez prêt à séduire à n'importe quel moment, même confiné chez vous…

« À CE SOIR CHÉRI(E) »

Même si on est tous très heureux de passer plus de temps avec son ou sa partenaire, on n'est pas dupes... 24h/24, 7 j/7, c'est peut-être un peu trop. La solution ? Que vous soyez dans deux pièces séparées, ou que vous travaillie­z à l'extérieur de chez vous, avoir son espace de travail, pour se retrouver le soir, ne vous fera que du bien.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France