Technikart

ÊTES-VOUS FADE ET INSIPIDE ?

Vous commandez toujours un mojito quand vous sortez ? Vous écoutez Angèle et The Weeknd ? Vous prenez une petite salade au McDo ? Nous vous conseillon­s de faire ce test en urgence…

- Par Léontine Behaeghel

Vous n’avez jamais compris pourquoi, depuis des années, les gens vous coupent la parole pour amorcer des sujets qui n’ont rien à voir avec ce que vous racontez. Dès que vous ouvrez la bouche, vous observez leurs regards se perdre dans le néant et leurs paupières s'alourdir dangereuse­ment. Pourquoi ? Parce que vous êtes apaisant au point d'endormir les gens ? Ou – moins drôle – parce que vous êtes devenu fade et insipide ? Toutes nos astuces pour le savoir.

1) LES GENS REFUSENT SYSTÉMATIQ­UEMENT DE PRENDRE UN CAFÉ AVEC VOUS

Les excuses, on vous les a toutes faites :

« Je suis hyper occupé en ce moment », « J'ai un truc pile à ce moment-là on se verra une autre fois », « Désolé, je dois aller nourrir mon poisson rouge de toute urgence »… Il est temps de vous dévoiler la vérité : les gens vous trouvent exceptionn­ellement ennuyant.

2) VOTRE PLAT DE PRÉDILECTI­ON EST LA SALADE CÉSAR

Malgré le fait que les sushis soient votre plat préféré (bravo l'originalit­é), au resto vous scrutez chaque fois la carte durant une dizaine de minutes avant de décréter comme si c'était l'idée du siècle que vous prendrez une salade César. Désolée de vous l'annoncer : ce plat est aussi surcoté qu'insipide (comme vous, visiblemen­t). Plus un point si votre QG est l'Indiana.

3) VOTRE FILM PRÉFÉRÉ EST PULP FICTION

…Et évidemment, votre réalisateu­r phare, Tarantino. Vous êtes fan de son travail et c'est lui qui vous a fait aimer le cinéma. Plus un point si vous avez (ou déjà eu) un poster du film dans votre chambre. S'il vous plaît, cessez de le hurler sur tous les toits si vous souhaitez qu'on vous trouve un poil original.

4) VOUS VOULEZ VOUS TAPER TIMOTHÉE CHALAMET ET/ OU MARGOT ROBBIE

Vous êtes un véritable mouton. Votre manque cruel de personnali­té vous empêche même d'avoir des désirs qui vous sont propres ; vous vous calquez donc sur ceux de 90 % de la population. Faites-vous votre propre avis et trouvez des célébrités un peu moins fadasses !

5) VOUS AVEZ FAIT (ET PAYÉ) UNE ÉCOLE DE COM’

Quand on est insipide, on tente de s'en débarrasse­r ; vous avez décidé de faire l'inverse ! Après votre bac, une multitude d'orientatio­ns s'offraient à vous mais vous avez choisi la moins intéressan­te de la liste. Nous ne vous félicitons pas.

6) VOUS FAITES VOS COURSES AVEC YUKA

Ne vous étonnez pas que les gens vous bloquent après que vous avez venté les mérites de cette « app miracle ». Elle est devenue votre indispensa­ble courses ? Vous avez un taux d'originalit­é à 0 %.

7) POUR VOUS CARACTÉRIS­ER, ON UTILISE LE MOT « GENTIL »

Nous vous l'annonçons cash : c'est (très) mauvais signe.

8) FRIENDS EST VOTRE SÉRIE PRÉFÉRÉE DE TOUS LES TEMPS

Seule façon de ratrapper le coup quand vous le faites savoir : précédez cette annonce d'un : « Je sais, je suis une basic bitch, mais… ». Sinon, tout sera perdu. Évitez également d'affirmer fièrement votre amour pour Cinquantes nuances de Grey, nous vous en serions redevables.

 ??  ?? ERREUR DE CASTING_ Ce sont les affres du bouclage : dans l'urgence nous chopons une photo au hasard. Ici, une tête chercheuse de la musique de demain, digne héritière de Stockhause­n et de Joni Mitchell. (« J'en ai ras le bol de vos conneries » – Caroline du service juridique.)
ERREUR DE CASTING_ Ce sont les affres du bouclage : dans l'urgence nous chopons une photo au hasard. Ici, une tête chercheuse de la musique de demain, digne héritière de Stockhause­n et de Joni Mitchell. (« J'en ai ras le bol de vos conneries » – Caroline du service juridique.)

Newspapers in French

Newspapers from France