Technikart

« TU M'ÉCOUTES QUAND JE PENSE ? »

Vous pensiez en être réduit à échanger avec autrui par le langage ? Il va falloir vous mettre à jour ! Il se pourrait bien qu’outre la parole et l’écrit, un troisième mode de communicat­ion entre les êtres soit possible. C’est excitant. C’est super weird.

- Par Tom Connan Photo Alexandre Lasnier

« Seul Dieu peut ressuscite­r les morts », comme le disait notre grand philosophe qui sait remonter le temps (et manger du sandwich avec le cellophane), l’inénarrabl­e Jacquouill­e la Fripouille. Et loin de moi l’idée qu’on pourrait s’adresser aux défunts, bel et bien enterrés, ou crématisés, en utilisant je ne sais quelle planche de Ouija – rien que l’emploi du terme me fait froid dans le dos.

Soyons sérieux : concentron­s-nous sur ce qui occupe déjà une bonne partie de notre temps éveillé : les vivants. Car, en somme, c’est d’abord à eux qu’on veut s’adresser, au quotidien, pour leur dire tout un tas de choses : qu’on aimerait les revoir, qu’on voudrait passer plus de temps en leur compagnie, qu’on les aime... Parce que oui, en pratique, j’ai remarqué que le chemin par lequel on s’enfonçait – oui, il s’agit bien de cela – dans la télépathie, était toujours le même : la volonté de séduire (ou de reconquéri­r) l’être aimé. Tout avait commencé un jour hivernal ordinaire, alors que, sentant le froid à l’extérieur de chez moi, je ne voulais pas quitter ma couette. Et comme j’avais encore sous le bras un ex avec qui je voulais reprendre le contact, je me mis à taper des mots-clés absurdes sur YouTube : « séduction undergroun­d », « reconquête originale », « que faire lorsqu’il ne répond plus ? »... Moi qui pensais avoir déjà tout vu et tout testé en la matière, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu’une nouvelle méthode, totalement non-officielle, était en train de se développer : la télépathie, comme point d’entrée de la séduction à distance, mais aussi de moult autres choses.

Les chiffres n’étaient pas toujours considérab­les – quelques dizaines de milliers de vues, en général – mais le nombre des youtubeurs et autres mini-influenceu­rs opérant sur ce segment ne m’avait jamais semblé aussi large. Les versions les plus cheap se présentaie­nt le plus souvent sous la forme : « Recevez un appel de la personne que vous désirez en faisant ceci », et là, un bonhomme sorti de nulle part vous expliquait face caméra qu’on pouvait littéralem­ent déclencher la réaction d’autrui rien qu’en pensant à lui très fort, et en l’imaginant nous envoyer un message – on appelle ça la manifestat­ion, en langage weird.

VOYAGE INTER-MENTAL

Le procédé m’avait l’air bien con, même s’il reposait sur l’expérience qu’on a déjà tous plus ou moins vécue selon laquelle certaines coïncidenc­es étonnent. Vous savez, toutes les fois où vous voulez, par exemple, appeler votre soeur, et où celle-ci vous devance en faisant sonner votre téléphone avant même que vous ayez eu le temps de déverrouil­ler votre appareil. Étrange, non ? Bon, ça ne vaut pas preuve, me direz-vous, mais il semblerait que certaines personnes en fassent l’expérience de manière très fréquente, et même parfois sur demande... Mais what ?!

Je suis comme vous. Enfin, je l’espère. Lorsqu’on me balance des techniques géniales sans aucun fondement scientifiq­ue, j’ai d’abord deux ou trois doutes. Donc je fais comme tout intello un peu casse-couille qui se respecte : je vais sur France Culture. Histoire de vérifier auprès des spécialist­es du savoir si ce que j’ai vu, ou lu, n’est pas une pure folie. Et là, que vis-je ! Une émission undergroun­d particuliè­rement excitante, Atelier Intérieur, dont un épisode s’intéressai­t précisémen­t à la transmissi­on de pensée, avec une mise en lumière du vénérable Bergson, qui écrivait : « Si la télépathie est réelle, il est possible qu’elle opère à chaque instant et chez tout le monde, mais avec trop peu d’intensité pour se faire remarquer », avant d’ajouter – et ça, ça vaut son pesant : « Nous avons aussi bien pu passer, sans l’apercevoir, à côté de la télépathie ». Ah !!!

LORSQUE DEUX ÊTRES NE SONT PAS "ALIGNÉS", L’ÉNERGIE CIRCULE MAL.

Sauf que moi, je ne voulais surtout pas passer à côté d’une telle excentrici­té. Au contraire, je voulais tout utiliser pour pouvoir communique­r avec autrui, en particulie­r l’autrui avec qui les moyens standards – le SMS, le DM, la story privée avec Gif personnali­sé – avaient tous échoué. Comme tous ces youtubeurs étranges et perchés, moi aussi, je voulais croire en des forces invisibles, des énergies, toussa toussa, pour pouvoir accéder au monde différemme­nt. Était-ce réellement possible ? Je devais enfiler ma combinaiso­n d’inspecteur des bizzarerie­s pour en avoir le coeur net. Après tout, il faisait toujours froid et il commençait même à pleuvoir : la situation parfaite pour pouvoir s’adonner à un voyage cosmique inter-mental.

SPECIFIC PERSON

Me voilà donc de nouveau devant Sabrina Lehna, l’une de mes youtubeuse­s favorites, à essayer de comprendre ce qu’elle dit : ça parle de manifestat­ion, de séduction à distance, et de « personne spécifique » (qu’elle appelle « SP » pour « specific person », ça fait plus smart). Selon elle, nous venons tous « de la même source », et nous sommes tous connectés par des énergies qui font ou défont les liens entre nous. Fichtre. Lorsque deux êtres ne sont pas « alignés », l’énergie circule mal, il y a « résistance », et l’autre a alors tendance à fuir – je précise que cet autre n’est pas nécessaire­ment un amant, il peut s’agit d’une personne de sa famille, d’un ami, de son employeur.

Jusque-là, j’avais écouté les vidéos en dilettante, me faisant à manger, et même prenant ma douche, pendant que les bandes sonores se succédaien­t – car si tout était question d’énergies et d’ondes, il n’y avait pas besoin de regarder les images pour se convaincre de la réalité de la télépathie, le bazar devait pouvoir fonctionne­r dans l’air. Comme me l’avait savamment rappelé France Culture, « notre cerveau est une radio, il reçoit, il émet. » Soit.

L’étape finale du test était celle de la méditation. Je dus m’allonger sur mon lit, fermer les yeux, et écouter la marche à suivre : d’abord penser à la « SP », la visualiser dans ma tête, puis l’imaginer avec moi, dans un lieu sympathiqu­e. Je devais ensuite, non pas me plaindre auprès de cette personne que je n’avais pas de ses nouvelles, mais lui dire que j’étais convaincu qu’elle me voulait, tout comme moi, et que, dès lors, nous étions déjà parfaiteme­nt alignés... « Ne lui reprochez rien, ne montrez aucune résistance, au contraire, envoyez de l’amour et visualisez-vous déjà avec l ’autre dans votre réalité ». Et de fait. Hein, les gars. Je crois que pour moi, la télépathie, ou la transmissi­on de pensée, ou l’alignement du karma, bref, changer de rapport avec sa « personne spécifique » grâce aux méditation­s, bah ça a vachement bien marché... Mes crushs sont tous revenus. J’vais p’t-êt’ me lancer dans le coaching, paraît que y’a du pognon à se faire.

 ?? ??
 ?? ?? ÂMES SOEURS_ Quand les grands esprits se rencontren­t : entre Arnaud et Tom, plus besoin de mail, ni de texto, ni de call pour communique­r. Ils se captent à distance et n'ont même pas besoin d'antenne !
ÂMES SOEURS_ Quand les grands esprits se rencontren­t : entre Arnaud et Tom, plus besoin de mail, ni de texto, ni de call pour communique­r. Ils se captent à distance et n'ont même pas besoin d'antenne !

Newspapers in French

Newspapers from France