Technikart

QUEL AMBIANCEUR DE BUREAU ÊTES-VOUS ?

Travailler c’est bien. En s’amusant c’est mieux. Parmi nos ambianceur­s préférés de la rédac’, lequel êtesvous ?

-

« APÉROOOO ?! » LE ROI DE L'APÉRO CORPORATE

Comme il fait une diète, il essaie de vous convaincre de passer à la bière sans alcool. Passé 17 heures, il propose une pause champagne. Et sans vous en rendre compte, l’envie de bosser s’est évaporée, et le taux d'alcoolémie, lui, continue d’augmenter.

« PSST, TU SAIS PAS QUOI ? » L'AFP DE PME

Autour de la machine à café ou d’une pause clope, tu ne peux pas t’empêcher de balancer les derniers potins croustilla­nts. Tu prends ton rôle de balance très à coeur, car en réalité, ce sont les seuls moments de la journée où tu te sens exister (et où on t’écoute) .

« T’AS BESOIN D’AIDE ? » LE BOULET

On t’adore, mais t’es comme le chewing-gum sous notre basket. À la longue, tu déranges. Bien qu’on ne puisse jamais vraiment t’en vouloir, car tes maladresse­s nous font bien marrer, la seule chose qu’on ait envie de que tu fasses est ton job (et correcteme­nt.)

« ÇA VA LES JEUNES ? » L’AMBIANCEUR OCCASIONNE­L

Avec ton look d'extraterre­stre du 16e, tu mets le feu dans le bureau, mais, comme les choux de bruxelles, tu deviens vite indigeste. Ce qui a sauvé ta carrière, c’est le télé-travail, car t’es resté québlo en 2004, avec tes blagues ringardes pour amuser les « djeun’s ».

« C’EST CHANMÉ !!! » LE RELATIVIST­E

Parfois, ta bonne humeur débordante en est presque déprimante. Même auprès du client le plus imbuvable, t’as le smile jusqu’aux oreilles et t’es prêt à tout pour lui lécher les bottes jusqu’au bout (et décrocher ton contrat). Ton hypocrisie nous régale au plus au point.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France