Technikart

DOPÉS À LA POLITIQUE, TOP 3

-

HUNTER S. THOMPSON & RICHARD NIXON

Rien de mieux qu’un rail de coke pour rendre plus agréable une campagne présidenti­elle américaine – c’est ce que préconisai­t le père du gonzo journalism­e envoyé, par Rolling Stone, suivre la campagne Nixon vs. McGovern. Son diagnostic ? « Un cauchemar sans fin où on se lève tôt pour assister à des serrages de paluches. »

WILL SELF & JOHN MAJOR

La solution pour enchaîner les réunions politiques à rallonge ? L’héroïne ! C’est ce qu’a choisi l’écrivain mandaté par The Observer pour suivre la campagne pour élire le Premier ministre britanniqu­e en 1997. Sa méthode ? Convertir en salle de shoot les toilettes de l’avion de l’équipe du candidat malheureux, John Major. Résultat ? Tony Blair fut élu, et Will, viré du journal.

LAURENCE RÉMILA & NICOLAS SARKOZY

Notre rédac' chef, alors jeune journalist­e peu coutumier de substances illicites, crut qu’il serait fendard de se rendre à l'Élysées en 2008, et d’y gober un max de parachutes de MD. Résultat ? Un bad trip d’anthologie peuplé de visions d’horreur (Nadine Morano, Xavier Bertrand, etc.) Il ne rendit jamais son papier. Et Sarko mit fin aux Garden Party.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France