Technikart

« FORCER LE DESTIN ! »

Quentin, 27 ans, est DA pour une marque de mode. Lazare, 31 ans, est spécialisé dans le motion-design. Ensemble, ils réalisent leur plus beau projet : leur vie à deux.

- Par Margot Ruyter

Vous vous êtes rencontrés il y a six ans. Pouvez-vous nous raconter votre premier rendez-vous ?

Lazare : On est passés par une applicatio­n de rencontre et très vite on s'est vus. On n'a pas beaucoup échangé sur l'applicatio­n, on a préféré le réel. On s'est donné rendez-vous dans un bar à Ledru-Rollin et ça a matché assez vite.

Quentin : Pour la petite anecdote, j'avais plus ou moins déjà repéré Lazare dans le cercle des arts appliqués et je suis tombé sur lui sur l'appli donc j'ai forcé le destin. Quand avez-vous compris, l’un et l’autre, que votre histoire allait devenir sérieuse ? Lazare : Franchemen­t, assez vite, puisqu'on s'est présenté rapidement à nos amis respectifs et ça, ça veut dire qu'il y a quelque chose. C'est l'étape qui pousse vers du concret, quand ça ne se limite plus à deux personnes, mais que ça intervient dans la

vie amicale et familiale. Au-delà du test des amis, quelles seraient les autres étapes importante­s ? Quentin : La vie à deux déjà. J'allais régulièrem­ent chez Lazare, trois à quatre fois par semaine. Il faut aussi voir si ça fonctionne en ce qui concerne les valeurs. Vous parlez de quête de sens dans vos vies personnell­es. Quel serait un dating doté de sens ?

Lazare : Parfois, tous les ingrédient­s pour que ça marche sont là, et ça ne marche pas. Et d'autres fois, ça ne devrait pas marcher et ça marche. C'est cette absurdité apparente qui crée du sens. Quels sont vos tips pour ceux qui s’embarquent dans le dating ? Quentin : Se laisser surprendre et ne pas avoir d'a priori sur qui que ce soit.

Lazare : Ne pas se prendre au sérieux.

Quentin : Et ne pas se faire de plans sur la comète non plus en se disant que c'est LA personne. Il faut être dans l'instant présent et ne pas trop se projeter. Quel est l’avantage de passer par une appli ?

Lazare : C'est plus facile d'avoir accès, quand on est homo, à une personne homo également, qui va te plaire et à qui tu vas plaire. C'est pas si facile d'en rencontrer dans la vie, à moins de sortir énormément en soirées gays. Les applis permettent cette facilité. Ça crée un point d'accroche.

Quentin : Je trouve que c'est un super bel outil, notamment quand tu habites en grande métropole. Aujourd'hui, on a accès à ça et ce serait dommage de ne pas s'en servir à bon escient.

Qu’évoque pour vous la notion de « serious dating, crazy love » chère à Meetic ?

Quentin : Toujours être dans le respect de la personne avec qui on est et pour « crazy love », je

Newspapers in French

Newspapers from France