Technikart

MICHAEL B.

À AUBERVILLI­ERS

-

Le second jour de son séjour parisien, Michael B. Jordan était à… Aubervilli­ers, dans le magnifique club de boxe Boxing Beats, du charismati­que Saïd Bennajem, 54 ans, ancien champion de boxe et directeur sportif du club.

« C’est juste dingue ! Michael est venu grâce au rappeur Dinos qui a parlé de nous à la Warner. Quand Michael a regardé les photos de notre salle, il a flashé. Je crois qu’il a également aimé notre engagement auprès des enfants, le soutien scolaire, l’accueil des enfants… Cela lui a rappelé son enfance et il avait envie de faire un petit tour. Il est arrivé dans un gros van vers midi avec son garde du corps. Quand il a découvert la salle, il semblait très ému, les enfants lui ont sauté dessus, ils ont crié comme des malades. Il a visité la salle, un peu travaillé au sac, donné des conseils techniques aux gamins, il était très enthousias­te de voir ces mômes.

Il est resté 90 minutes. Il est très sympa, très humble, timide, même. Il ne voulait pas trop de presse. Mais il a fait des photos avec les enfants et tous ceux qui lui demandaien­t. Puis il a inauguré une fresque à son effigie, peinte par les habitants, dans un City Stade d’Aubervilli­ers. J’avais vu Creed III la veille, à l’avant-première du Grand Rex. C’est vraiment très efficace, les combats sont très réalistes au niveau de la vitesse et des impacts, on voit que Michael a beaucoup travaillé. Il est très crédible. Quant à mes films de boxe préférés, je citerais Million Dollar Baby, car j’entraîne des jeunes filles, Raging Bull avec De Niro ou encore Ali avec Will Smith. »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France