Tele Star (France)

Ça, c’est malin!

-

Un portant sinon rien

Lorsque l’on a des vêtements à vendre, s’équiper d’un portant est indispensa­ble. Il sera ainsi beaucoup plus facile pour les acheteurs de faire leur choix parmi des habits suspendus que s’ils sont pliés et empilés sur une table.

Un stand attractif

Pour réussir son vide-maison, il faut attirer l’oeil du chaland. Classer les objets par familles est une bonne technique : les jouets d’un côté, les vêtements suspendus ou en petites piles bien rangées, les vases et la vaisselle fragile à l’abri loin des jouets, les livres dans un bac en plastique ou sur une étagère pour une consultati­on facile, etc. Certains articles gagneront à être présentés en hauteur, sur une boîte à chaussures vide par exemple.

Faites des lots

Vêtements de bébé, livres, jouets, DVD… Pour toutes ces petites pièces qui ne se vendent pas très cher, faites des lots entre 5 € et 10 €. Prévoyez de la petite monnaie d’avance. Les acheteurs sont des as de la négociatio­n à l’euro près. Pensez également à avoir quelques sacs, ils appréciero­nt.

De bon matin

Amateurs de grasse matinée, passez votre chemin ! Organiser ou participer à un vide-greniers exige de se lever tôt. Les meilleures ventes se font de bon matin lorsque les brocanteur­s font le tour des stands. Pour les biens les plus précieux, il est inutile d’afficher les prix. Les profession­nels vous les demanderon­t, ce sera l’occasion de négocier.

Donner les invendus

Une fois la vente terminée, faites un tri parmi les objets qui n’auront pas trouvé preneur. Certains méritent peut-être une seconde chance sur une plate-forme de vente en ligne ou à l’occasion d’un prochain videgrenie­rs. Pour les autres, mieux vaut s’en séparer et les donner à des associatio­ns comme Emmaüs ou le Secours populaire, ou encore sur le site Donnons.org.

Lille, capitale de la chine

Chaque premier week-end du mois de septembre, la Braderie de Lille réunit des millions de visiteurs à la recherche de bonnes affaires. Avec près de 10 000 exposants, c’est le plus grand et le plus célèbre des marchés aux puces d’Europe. Un bon endroit où trouver des astuces pour organiser ensuite son propre vide-maison !

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France