TELEMAGAZINE

Une manucure qui assure Comment améliorer la tenue de votre vernis ?

MÊME CHOISI ET POSÉ AVEC LA PLUS GRANDE MINUTIE, IL S’ÉCAILLE SOUVENT AU BOUT D’À PEINE QUELQUES JOURS. NOS CONSEILS POUR PROLONGER SA DURÉE DE VIE.

- PAR BÉNÉDICTE FLYE SAINTE MARIE

En toute saison, vous appréciez d’arborer des griffes joliment travaillée­s. Mais il est cependant fréquent que votre vernis s’effrite seulement vingt-quatre ou quarantehu­it heures après son applicatio­n. Afin d’éviter cette érosion précoce, des précaution­s s’imposent. Entamez votre mise en beauté en enlevant au dissolvant tous les résidus de ce que vous portiez auparavant. Massez longuement vos mains avec une crème riche jusqu’à pénétratio­n complète et nettoyez vos ongles avec un coton légèrement imprégné d’alcool. Pratiqué par les esthéticie­nnes en institut, ce petit geste permettra à votre laque de mieux se fixer. Frottez délicateme­nt vos ongles avec un bloc de ponce de façon à lisser leur surface.

TRIO ANTI-CASSE

Placez sur ceux-ci une base traitante et protectric­e, à la vitamine E ou à la kératine. Véritable soin-barrière, elle évitera aussi que les pigments du produit que vous utiliserez ensuite migrent vers le corps de l’ongle. Choisissez un vernis de bonne qualité, éventuelle­ment dans une marque profession­nelle. Appliquez-le, après l’avoir secoué, en trois épaisseurs successive­s, en veillant à ce qu’elles soient fines et homogènes et en patientant au moins dix minutes pour le séchage entre

chacune d’entre elles. En complément, si vous en avez le courage, passez les doigts sous l’eau très froide pour solidifier davantage le vernis. Mettez pour terminer un top-coat transparen­t. Pour une résistance et une brillance maximales, vous pouvez même remettre une once de ce gel de finition le lendemain de votre manucure.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France