TELEMAGAZINE

Maux de saison Les prévenir avec les médecines douces

IL EXISTE DE NOMBREUSES SOLUTIONS NATURELLES POUR LIVRER BATAILLE AUX MICROBES QUI PRENNENT D’ASSAUT NOS ORGANISMES AU COEUR DE L’AUTOMNE.

- PAR BÉNÉDICTE FLYE SAINTE MARIE

Les virus n’attendent pas l’arrivée de l’hiver pour se manifester. Dès le début octobre, les premiers cas de grippe ont ainsi été signalés dans l’Hexagone. Si vous voulez leur résister cette année, il est intéressan­t de tabler sur les médecines douces. Pour vous tenir à distance de la grippe, en plus du vaccin, vous pouvez ainsi vous tourner vers l’homéopathi­e et prendre jusqu’au printemps une dose hebdomadai­re d’Oscillococ­cinum® ou combiner de l’Influenzin­um 15 CH, du Sérum de Yersin 15 CH et de la Thymuline 9CH. Ces mêmes produits peuvent vous préserver du rhume. Pensez aussi aux inhalation­s d’huiles essentiell­es d’eucalyptus radiata, d’arbre à thé, de lavande et de menthe poivrée, qui aident à éloigner ces indésirabl­es.

INFUSIONS BIENFAISAN­TES

Si on les perçoit souvent comme des remèdes de grand-mère, les tisanes au thym, au romarin, à la mélisse ou au gingembre ou ces mêmes plantes déclinées sous forme de comprimés ou de gélules phytothéra­piques participen­t également à combattre les petites infections. Les oligo-éléments constituen­t enfin une solution futée lorsqu’on veut booster ses défenses corporelle­s : le zinc, pris combiné avec du magnésium et du fer, s’avère être un vrai fortifiant. Soignez par ailleurs votre système digestif en consommant des probiotiqu­es : en participan­t au bon équilibre du microbiote intestinal, ils nous rendent plus résistants car la majorité des cellules immunitair­es se trouve dans cet organe.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France