TELEMAGAZINE

DÉCOUVERTE

SOUVENT ÉCLIPSÉE PAR SES VOISINES, LA PLUS PETITE ÎLE DE L’ARCHIPEL DES MASCAREIGN­ES A POURTANT DES PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE ET UN CHARME INFINI. VOICI DES PISTES POUR L’EXPLORER.

- PAR BÉNÉDICTE FLYE SAINTE MARIE

Rodrigues, perle de l’océan Indien

Très attractif en termes de tourisme, L’océan Indien n’existe pas que par ses stars que sont la Réunion, les Maldives et Maurice. À quelques centaines de kilomètres de cette dernière, se trouve Rodrigues, découverte par le navigateur Diego Rodrigues en 1528, un éden à la nature foisonnant­e qui mérite tout autant le voyage. Parmi les merveilles que l’on y recense, la réserve François Leguat, portant le nom d’un célèbre aventurier français, est certaineme­nt la plus extraordin­aire. Au coeur de ce vaste havre où l’on a replanté de nombreux arbres et végétaux afin de recréer la forêt originelle présente autrefois à Rodrigues, vivent en liberté 1200 tortues d’Aldabra et tortues étoilées venues de Madagascar et des Seychelles.

ARCHE DE NOÉ

On y trouve aussi toute une population de chauve-souris Pteropus rodri- censis, une espèce endémique qui était autrefois en voie d’extinction, des spécimens de paille-en-queue, l’oiseau le plus emblématiq­ue de la région ainsi qu’un réseau de grottes émaillé d’étonnantes stalagmite­s et stalactite­s. Passionné de plongée, vous aurez par ailleurs l’occasion vous adonner à votre activité favorite dans les sites fabuleux que sont la passe Saint-François et Karlane. Et si vous préférez passer en mode farniente, vous aurez l’embarras du choix quant à l’endroit où poser votre rabane, tant Rodrigues abrite de plages superbes, dont Trou d’Argent et l’Anse Ally.

 ??  ?? La crique de Trou d’Argent tortue géante
La crique de Trou d’Argent tortue géante

Newspapers in French

Newspapers from France