TELEMAGAZINE

ON VA S'AIMER UN PEU, BEAUCOUP un trio de choc et de charme

Voici une série qui ne parle pas seulement de la famille mais de la multiplici­té des familles d’aujourd’hui. Conflits, émotions ou rires… le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a du peps à revendre dans ces huit épisodes.

- PAR MARTINE TOUHET

Dans On va s’aimer un peu, beaucoup…, on suit trois avocates, Astrid Lartigues et sa fille Audrey qui ont fait le pari périlleux de travailler ensemble, ainsi que Sofia Lorenzi, l’associée du cabinet. Toutes trois ne gèrent que des affaires autour de la famille. Et elle a tellement changé, la famille, ces dernières années ! D’un bouledogue anglais écartelé par le divorce de ses maîtres à une affaire de marchand de gamètes, les dossiers se suivent et ne se ressemblen­t pas. Certaines affaires sont drôles et légères, d’autres beaucoup plus dramatique­s. Les dialogues sont bien troussés et on éprouve immédiatem­ent énormément de sympathie et d’empathie envers les personnage­s. Mais ce qui fait le vrai charme de la série, c’est principale­ment sa distributi­on féminine. À commencer par Catherine Marchal qui joue Astrid Lartigues, la fondatrice et dirigeante de ce cabinet d’avocates. « Elle a consacré la plupart de sa vie à son métier, explique la comédienne. Elle est surtout extrêmemen­t rigoureuse et très exigeante avec elle mais aussi avec les autres. Elle a choisi de travailler avec sa fille et parfois les frontières se brouillent. Qui est la boss ? Qui est la mère ? ». Sa fille Audrey est mère de famille de deux enfants et elle attend le troisième. « Je ne lui vois pas trop de défauts, précise Ophélia Kolb. Elle met toujours toute son âme pour s’occuper de ses clients ». Aux côtés de ce duo mère/ fille, on fait aussi la connaissan­ce de l’associée.

Une grosse personnali­té mais avec des failles familiales et affectives. « Elle est tenace et volontaire, reconnaît volontiers Charlotte des Georges.

C’est une femme qui aime l’adrénaline,

pour mieux surfer avec les limites ». Voilà qui promet ! La série fait également la part belle aux guests avec notamment Jean-Yves Berteloot et Élizabeth Bourgine dans le premier épisode ou Nadège Beausson-Diagne dans le second. Les téléspecta­trices appréciero­nt sans aucun doute de découvrir ces femmes de manière peut- être plus contempora­ine que d’habitude. Elles sont un peu comme des guerrières mais toutes très attachante­s car bien sûr, elles n’arrivent pas à tout gérer à la perfection, à savoir les familles qu’elles défendent mais aussi celle qu’elles ont… ou pas. Et c’est précisémen­t leurs failles qui donnent une bonne part d’humour à cette série.

 ??  ?? CHARLOTTE DES GEORGES, CATHERINE MARCHAL, OPHÉLIA KOLB, SAMIR BOITARD, LIONEL ERDOGAN
CHARLOTTE DES GEORGES, CATHERINE MARCHAL, OPHÉLIA KOLB, SAMIR BOITARD, LIONEL ERDOGAN
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France